• UN SIGNAL DÉTECTÉ PAR UN RADIOTÉLESCOPE RUSSE

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #40430  par Edji
 
sur une route commerciale importante entre la fédération du commerce et les clingons.

Haaarrrggggg !!! Étranglement, toux, évanouissement et gaspation... Tu mélanges Star Wars et Star Trek !! Y-39 Y-39 Impie que tu es !! Sacrilège !! Mécréant !! Païen !! Hérétique !! Hérésiarque !! Blasphémateur !! On ne mélange pas les torchons Klingons (avec un K), avec les serviettes de la Commerce-Fédération... Bon, même si j'aime bien les trois derniers ST... 2-tblush Surtout ceux de J.J Abrams (mais j'ai un peu honte quand même).

Après, oui, tu as raison. Mais peut-être que cette hypothétique civilisation n'utilise pas les ondes radios comme nous le faisons. Il n'ont peut-être pas besoin de codage fréquentiel. Juste de la localisation. Je veux dire que le signal primaire peut être dirigé vers un relai laser ou vers un machin quantique ou vers je ne sais quel autre truc super évolué qui, lui, encode les infos. C'est peut-être leur façon de faire quoi (leur méthodologie).

Comprenons-nous bien. Même si elle reste possible, je ne défend pas "bec et ongles" la théorie du signal E.T. Je me pose juste des questions. Surtout, comme je le disais, que toute cette histoire émane de la Russie.
 #40444  par Edji
 
Bon ben voilà. Ça, c'est fait...

Mais bon, un vieux satellite soviétique non répertorié... ça fait un peu "space cowboys" non ? 2-ph34r 2-ph34r
Décidément, avec les russes, rien n'est jamais très clair... Y-20