• Origine immatérielle de l'Univers : les Bogdanov réhabilités ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #41313  par Astrale
 
Je me demande comment des scientifiques ont pu accepter et préfacer les thèses des Bogdanov ???
Est-ce que l'on peut soudoyer des scientifiques ? J'ai du mal à l'envisager.
Vous me répondrez peut-être que les scientifiques sont des hommes comme les autres.
Néanmoins leur signature n'a pas la même valeur que la mienne.......
 #41314  par bongo
 
C'est simple, les jumeaux les ont approchés en leur disant qu'ils voulaient écrire un bouquin de vulgarisation sur leur sujet de recherche. Ils n'ont pas fini leur livre, mais peuvent présenter une ébauche (plan ou quelques paragraphes).
Le scientifique, étant de bonne foi accepte de préfacer, ayant l'assurance qu'une fois fini le bouquin sera envoyé pour être lu, ce qu'ils ne feront jamais.
 #41315  par Astrale
 
Eh bien !!! Comme quoi, il ne faut jamais rien signer ni écrire quoi que ce soit d'avance....
Merci Bongo pour ta réponse et toutes les informations, explications que tu nous donnes.
 #41316  par Rayon de soleil
 
Ouais bon, je le redis, il y a vraiment des gens qui manquent de respect. Oui oui Mimata, c'est peut-être "hors-sujet", mais il faut accepter les personnes dans leur totalité (et mon électrosensibilité fait "partie de moi"). Pour répondre à Astrale, non, je ne plaisante pas, et pour mon ordi eh bien figure-toi que je prends toutes les précautions nécessaires :
- il est à un mètre de moi, luminosité minimale ;
- clavier séparé et souris filaire ;
- wifi et bluetooth déconnectés évidemment (mais je me suis fait avoir au début, c'était pas joyeux).

Tout ça ne m'empêche pas d'avoir la tête dans le coton après une heure d'ordi, mais bon communiquer est un besoin presque vital pour l'être humain, et puis... j'ai une maison à faire construire (à peine plus grande que l'obs de Damien).

La série de 1979, connais pas, j'étais pas né, je suis né deux ans plus tard si vous voulez vraiment tout savoir. Rigolez avec le papier alu si ça vous chante, mais j'en ai une encore meilleure : pour une fenêtre j'ai mis du grillage anti-mouches. C'est rigolo, hein ? Ha ha ha, qu'est-ce qu'on se marre, au ras des pâqurettes... Mais il faudrait pas trop vous élever les amis, la chute risque d'être rude.

Je suis un peu pudique quand même donc tout cet étalage sur mon handicap me gêne un peu. On n'est même pas dans un sujet spécifique, dans "autres sujets". Mais bon j'en connais qui écrivent des tartines sans gêne, alors je réponds.

Astrale, tu es une femme ? Ça change un peu. On peut peut-être espérer un peu de douceur au milieu de ce fort homme alors ?
 #41317  par Edji
 
Astrale, tu es une femme ?

Qu'est-ce que tu en sais ?
Mon pseudo aurait pu être Germaine ou Raymonde. Qu'est-ce qui te dit que "Edji" n'est pas une femme par exemple ?

Et pourtant, je vais faire une grande révélation au forum : suspense...




























... Il se pourrait bien que je le sois.
 #41318  par Rayon de soleil
 
Ha, ha, très drôle. Bon, homme ou femme, Edji m'envoie des MP vraiment navrants, alors STP "arrête" comme tu dis. Le lobby des électrosensibles, c'est quoi son chiffre d'affaire annuel d'après toi ? Et si on le compare à celui des opérateurs de téléphonie mobile, le rapport est de combien ?

Mais notre Edji hermaphrodite me dit que la "puissance" du fond diffus cosmologique, c'est 160 Gigahertz. Bongo, rassure-moi, ille se plante, non ? Les Hertz ça mesure une fréquence, non, pas une puissance ?