• Comment diffuser une théorie physique originale ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #44770  par kurkova
 
Bonjour
Je suis chercheur amateur et je viens de terminer une travail de recherche dans lequel j'ai élaboré une théorie physique.
C'est très difficile pour moi de faire connaître mon travail alors que je pense avoir vraiment mis le doigt sur quelque chose.
Je me sens très fragile, coincée entre:
- les experts reconnus qui ont fait leur carrière sur cette question qu'ils n'ont pas résolue et qui n'apprécient certainement pas de se faire "doubler" par un amateur (encore pire une amatrice).
- Ceux qui font leur carrière sur une théorie divergente et qui n'ont donc aucun intérêt à s'intéresser à la mienne.
- Ceux qui sont diplômés, prisés, cooptés... et qui méprisent ceux qui ne le sont pas.
- Ceux qui rejettent toutes les théories qui sortent des sentiers battus.
- les revues scientifiques qui sont inaccessibles pour les amateurs non introduite
Bref, je me sens fragile par mon "illégitimité", ne connaissant personne dans ce milieu, ayant mené ses recherches seule dans mon coin avec une passion enflammée de sérieux et avec une rigueur exigeante.

Je suis convaincue que mon travail a de la valeur, que puis-je faire ?
Avez-vous des conseils ou une expérience similaire ?
Au plaisir de vous lire
 #44771  par Edji
 
Bonjour.

Alors, déjà, ''chercheur amateur'', ça le fait pas. Le terme autodidacte est plus approprié me semble-t-il.

Ensuite, si tu savais le nombre de ''théories révolutionnaires'' qu'on a pu voir dans les pages de ce forum... De quoi remplir 20 encyclopédies !