• Comment diffuser une théorie physique originale ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #44817  par Nonora
 
N'hésite pas à publier des articles au sujet de ta théorie, si elle est intéressante elle sera partagé crois moi ;)
 #44835  par bongo
 
kurkova a écrit : vendredi 4 mai 2018 à 16:15- les experts reconnus qui ont fait leur carrière sur cette question qu'ils n'ont pas résolue et qui n'apprécient certainement pas de se faire "doubler" par un amateur (encore pire une amatrice).
- Ceux qui font leur carrière sur une théorie divergente et qui n'ont donc aucun intérêt à s'intéresser à la mienne.
- Ceux qui sont diplômés, prisés, cooptés... et qui méprisent ceux qui ne le sont pas.
- Ceux qui rejettent toutes les théories qui sortent des sentiers battus.
- les revues scientifiques qui sont inaccessibles pour les amateurs non introduite
Je pense que si ton travail est sérieux, tu ne te heurteras pas à ce genre de problème.
Il y a des exemples historiques où ça s'est bien passé. On cite toujours Einstein, parce qu'il n'était pas docteur, avait seulement un diplôme de l'école polytechnique de Zurich, n'avait pas de doctorat, n'occupait pas un poste académique, était seulement ingénieur 3ème classe du bureau des brevets de Bern.

Il avait produit des théories, des synthèses acceptées par des revues à comité de lecture (en fait Annalen der Physik), a interprété certains problèmes expérimentaux, etc...

Je n'ai lu que la première page, mais de ce que je comprends, si ta théorie produit des prédictions quantifiées, et vérifiables, et bien elle pourra être rapidement validée si les physiciens expérimentateurs trouvent ton papier crédible et cherche dans cette direction ; mais de ce que je comprends ta théorie ne s'inscrit pas dans cette démarche.

De ce que je comprends, c'est plutôt une redéfinition du temps, ou une autre approche du temps, qui plus tard pourrait aider à reformuler d'autres théories (une théorie quantique ou autre chose), et là c'est plus un travail de fond, mais bien plus difficile d'accrocher (un peu comme dans ce qu'Ashtekar a fait).

J'ai lu le dernier poste aussi, comme quoi tu as trouvé un doctorant qui veut bien lire de plus près.
Si tu veux je peux essayer de lire ton travail.

NB : en gravitation quantique à boucles, il n'y a pas de temps. Voir par exemple le point de vu de Carlo Rovelli sur ce sujet.
Ou bien le temps est fondamental, voir par exemple le dernier livre de LEe Smolin sur le sujet (la Renaissance du temps)
Il y a également des travaux en ce sens avec Alain Connes, qui selon lui, la non-commutativité d'un espace engendre son propre temps, et cela trouve son origine dans le principe d'incertitude de Heisenberg dans la mécanique quantique.

Tout ça pour dire que la nature du temps, etc... temps émergent c'est le sujet principal de la recherche dans une théorie quantique de la gravitation.

NB2 : et puis un exemple récent de théorie hors académique (mais c'est quelqu'un qui a fait des études dans le domaine) Stéphane le Corre qui a proposé une explication de la courbe de rotation des galaxies sans matière noire dans le cadre de la RG, ou de l'accélération de l'expansion sans constante cosmologique.
 #44836  par kurkova
 
Merci Bongo de ta réponse.
Bon, concernant Ashtekar, lui au moins, il était diplômé (doctorat en physique)...
Sinon, je suis toujours intéressée de trouver des personnes pour lire mon travail. Es-tu étudiant en physique ? As-tu une adresse email si tu préfères pas donner ton identité sur le forum ?
 #44837  par bongo
 
Normalement tu as une petite enveloppe à côté de mon pseudo qui te permet de m'envoyer un courriel. Sinon je peux t'envoyer mon courriel en MP.
Ca fait longtemps que je ne suis plus étudiant ;)
 #44838  par kurkova
 
Ça a buggé, mon dernier post a disparu. Je reprends:

Oui, je connais bien ces différentes théories, notamment le travail de Carlo Rovelli sur la gravitation quantique à boucles.
Mon travail est tout à fait compatible avec ces différents axes de recherche.
Je ne sais pas si ma théorie est vraie (ce n'est qu'une théorie) mais ce qui me conforte, c'est qu'elle est suffisamment puissante pour ne laisser aucun questionnement au sujet du temps de côté, elle répond à toutes les problématiques et en plus, elle m'a permis de réconcilier Einstein et Bohr et de répondre à différents paradoxes (paradoxe EPR, paradoxe des jumeaux de Langevin, paradoxe du grand-père...). C'est assez grisant ! :slightly_smiling_face: