• Comment diffuser une théorie physique originale ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #44890  par Edji
 
kurkova a écrit :elle m'a permis de réconcilier Einstein et Bohr et de répondre à différents paradoxes (paradoxe EPR, paradoxe des jumeaux de Langevin, paradoxe du grand-père...)
J'espère qu'on aura quelques échos de vos échanges. Même si, au final, cette fameuse théorie n'est qu'une impasse ou une fausse piste, ça serait bien d'en avoir tout de même un exposé. En effet, dans une démarche scientifique, l'erreur est presque plus importante que la preuve. ;)
 #44892  par kurkova
 
Merci Edji

Oui, nous avons échangé et ce fut un plaisir pour moi que Bongo me donne sons avis. Il a pris le temps de me faire un retour et hormis quelques petites piques lancées là où ça l'a un peu gratté, ces commentaires me sont bénéfiques pour avancer et étoffer davantage.
Bon, ce n'est qu'un regard individuel sur une théorie qui sort des sentiers battus mais je suis contente.
Es-tu étudiant en physique ? :satellite_orbital:
 #44896  par Edji
 
kurkova a écrit :et hormis quelques petites piques lancées là où ça l'a un peu gratté
Ha Ha... :') C'est bien son style, il est très très fort, mais il ne fait aucun effort pour se rendre sympathique. En 4 ans sur ce forum, je ne l'ai vu qu'une seule fois faire de l'humour. Et encore, de l'humour noir qui fait rire jaune... ':) Mais c'est un tueur. Tu peux avoir confiance. C'est un grand timide en fait je pense. Un introverti... ;) bisou Bongo si tu lis ça.
kurkova a écrit :Es-tu étudiant en physique ?
Non, juste un amateur éclairé (par une vieille ampoule de 20 w pas plus). Mais bon, j'ai un petit bagage et surtout, je sais croiser des infos (c'est mon boulot dans la vie).
 #46382  par Jijijojo
 
Salut,
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car j'arrive un peu tard (et totalement par hasard), mais étant absolument passionné par le sujet de la nature du temps (et moi-même étudiant en master de physique théorique), j'aimerais bien avoir accès à ta théorie ! :relaxed:
 #46403  par kurkova
 
Bonjour Jijijojo Le temps ne compte pas au sujet du temps... alors pourquoi pas. Je te propose de m'envoyer ton email et de te présenter par MP.
Au plaisir
Kurkova
 #46416  par lodeli
 
Bonjour
je suis aussi intéressé par ton histoire de théorie originale sur le temps. je suis moi meme dans une situation un peu comparable à le tienne, car j'ai lancé un topic qui remet en cause les interprétations modernes de la relativité restreinte
(marcher ralonge la durée de la vie ?)
et qui ma valu un beau conflit avec bongo (qui a fini par me traiter d'ane qui refusait de se soumettre à son maitre)

si tu veux me communiquer ton traité, je me ferais un plaisir d'en prendre connaissance.

PS : est ce que tu joues au tennis ? O:-)