• Question par rapport à l'expansion de l'univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #45807  par Rayon de soleil
 
Bonjour Phoenixia et Bongo,

Tout d'abord je vous confie que je suis très satisfait de la tournure que prend la discussion. D'après moi il n'est absolument pas nécessaire de clore le sujet qui ne part absolument pas en cacahuète.

Je ne pensais pas forcément répondre. Je cherchais juste une zone blanche près de Toulouse pour un ami EHS qui s'y rend mardi (il vit dans la forêt où il se construit une cabane). Mais j'ai aussi eu l'agréable surprise de lire un accord pour un entretien d'embauche pour être aide familial dans un village d'enfants. Et puis 1 800 cyclistes qui partent pour la Drômoise de sous ma fenêtre, ça donne aussi de la joie de vivre. Donc, oui en fait, il y a de l'ego et de la prétention en moi, mais ne vous en faites pas, je me gère assez bien je trouve, et la sensation générale reste assez légère.

Bongo, en bref, je ne comprends pas grand chose à tes explications. Ma conception de la matière et du magnétisme est à mon avis assez différente de celle des physiciens actuels. Et la physique serait trop technique pour qu'un amateur y comprenne quelque chose ? Il y a aussi une autre façon de voir les choses. On pourrait se dire que les physiciens ont tellement la tête dans le guidon qu'ils n'arrivent pas à relever la tête malgré les impasses de plus en plus évidentes. C'est comme s'ils cherchaient la sortie d'un labyrinthe. Jusqu'à un certain point, ils croient avancer, ils font des découvertes, ils expliquent des trucs, mettent les "particules" en relation entre elles, écrivent des équations, énoncent des théorèmes etc. Mais est-ce que vous n'avez pas le sentiment qu'ils font du sur-place depuis des dizaines d'années, depuis la physique quantique etc. ? Et ce malgré les titres forcément spectaculaires des magazines de vulgarisation comme "Science & Avenir" qui titre "On a découvert les ondes gravitationnelles" etc. Je commence à comprendre Bongo quand il écrivait que ces dossiers étaient des canulars.

Pour que Phoenixia, qui est nouvelle sur ce forum, puisse se rendre compte des efforts énormes et des frais que j'ai engagés (scanner, clé USB) pour débattre de la possibilité de voir la matière et l'Univers d'une autre façon, je l'invite à jeter un oeil dans ce sujet et
dans celui-là, ainsi que ce dernier sur le magnétisme le magnétisme.
Cela lui donnera certainement une idée du gouffre qui existe entre les conceptions généralement répandues dans les milieu des physiciens ... et une conception qui pourrait nous faire voir les choses d'autres façons.
 #45809  par bongo
 
Rayon de soleil a écrit : dimanche 23 septembre 2018 à 09:41Et la physique serait trop technique pour qu'un amateur y comprenne quelque chose ?
Est-ce que tu te sens plus proche de ces gens là ?


Rayon de soleil a écrit : dimanche 23 septembre 2018 à 09:41Mais est-ce que vous n'avez pas le sentiment qu'ils font du sur-place depuis des dizaines d'années, depuis la physique quantique etc. ?
Moi je trouve pas... comme tu dis 2015 mesure directe des ondes gravitationnelles, et en même temps ça confirme que les trous noirs existent. 2017, fusion d'étoiles à neutrons plus contre partie dans plusieurs longueurs d'onde.
2012 découverte du boson de Higgs.

La recherche scientifique c'est comme tout... si tu la finances, ça avance vite (on peut faire des expériences), si tu finances pas... ben les gens font de la théorie. Et après on imagine des expériences pour invalider les théories imaginées.