Et si et pourquoi pas, on applique, sur ces bases, la meme demarche que les big banguistes: REMONTONS LE TEMPS ALORS!
La matiere s'agglutine.
Donc dans le passé elle était plus diluée.
Et meme.... "au commencement" dilué au maximum! Entropie MAXIMALE! Qqsoit la portion d'espace que l'on regarde, il y a "qqchose"
Ah mais la... C...... a du mal! C est tres faible! Quasi nulle! On a rien qui nous arrive. Ou alors tres basse frequence!
Les photons n'arrivent pas a se frayer un chemin! Tout la ralentit cette lumiere!
On en arrive alors a la Loi de Hubble mais interpretée differemment
Ce n 'est pas que l'univers s'expand! C est que c etait plus faible! Et d'autant plus faible que l'univers etait dilué.
Du coup, en regardant loin. On voit quoi?
De l'uniforme!
Un peu comme ce que donne le fond du satellite Planck!
- ah mais il y a de petites irrégularités.
- normal! L univers etait en train de s'agglutiner! C est ce que l'on voit. Le debut de l'agglutination.
Et apres? Ben apres..... le fond cosmologique la.... il est filtré a certaines longueurs d'ondes. Apres, ca a commencé a rayonner plus haut.
Donc dans ces longueurs d'ondes la, on ne le voit pas.
J'ai été scié en regardant un doc sur le net. Le mec il presentait "la plus vielle image de l'univers au telescopes'
On y voit des etoiles..... des galaxies je ne sais pas.
Ca remonte dit il a 13 milliard d'années lumiere!
Et avant?
Plus vieux ben....
Ben avant on a le fond diffus. 2,7 °K! Des longueurs d onde tres faibles. Tout le reste a été filtré.
Et entre les 2?
Le chainon manquant!!!!!!
Il me manque.
Mais je ne suis pas informé de tout.
La matiere s'agglutine.
Donc dans le passé elle était plus diluée.
Et meme.... "au commencement" dilué au maximum! Entropie MAXIMALE! Qqsoit la portion d'espace que l'on regarde, il y a "qqchose"
Ah mais la... C...... a du mal! C est tres faible! Quasi nulle! On a rien qui nous arrive. Ou alors tres basse frequence!
Les photons n'arrivent pas a se frayer un chemin! Tout la ralentit cette lumiere!
On en arrive alors a la Loi de Hubble mais interpretée differemment
Ce n 'est pas que l'univers s'expand! C est que c etait plus faible! Et d'autant plus faible que l'univers etait dilué.
Du coup, en regardant loin. On voit quoi?
De l'uniforme!
Un peu comme ce que donne le fond du satellite Planck!
- ah mais il y a de petites irrégularités.
- normal! L univers etait en train de s'agglutiner! C est ce que l'on voit. Le debut de l'agglutination.
Et apres? Ben apres..... le fond cosmologique la.... il est filtré a certaines longueurs d'ondes. Apres, ca a commencé a rayonner plus haut.
Donc dans ces longueurs d'ondes la, on ne le voit pas.
J'ai été scié en regardant un doc sur le net. Le mec il presentait "la plus vielle image de l'univers au telescopes'
On y voit des etoiles..... des galaxies je ne sais pas.
Ca remonte dit il a 13 milliard d'années lumiere!
Et avant?
Plus vieux ben....
Ben avant on a le fond diffus. 2,7 °K! Des longueurs d onde tres faibles. Tout le reste a été filtré.
Et entre les 2?
Le chainon manquant!!!!!!
Il me manque.
Mais je ne suis pas informé de tout.