• En un éclair, le temps stroboscopique ...

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #4757  par GAIA
 
En direct, je viens de prendre conscience du temps stroboscopique, par 2 expériences et je me suis dit, tel Sherlock'Holmes, mais bien sûr, c'est bien ça ! :Y-31: :

Déconnexion de Planète Astronomie :
en 1 éclair = temps stroboscopique, déconnexion
si le temps stroboscopique est observable par des impressions lumineuses, à l'aide d'un stroboscope par un observateur,
il est donc ralenti et
alors, le temps se fige (momentannément)

il est dans un état de phase

mais il est relatif puisque j'en ai pris conscience
il se trouve alors dans un autre état de phase

Question : est ce que c'est le déphasage du temps qui donnerait une impulsion lumineuse au temps stroboscopique pour le réactiver ?


Ensuite, reconnexion, non sans difficulté :

le menu du serveur wanadoo apparaît sur mon écran et s'affiche, dans un premier temps, en blanc,

mais, bug, il patine et m'affiche dans un temps stroboscopique que mon oeil de lynx a eu le temps de "capter, visualiser" en une fraction de secondes, une ombre portée, noire (corpuscule ?) légèrement décalée de la gauche vers la droite.

Un autre exemple de temps stroboscopique, en marche arrière ...

Donc, une image subliminale est un temps stroboscopique.

Pas facile alors de capter dans la 4 D l'existence de nos amis ET puisque nous essayons à l'heure actuelle d'identifier l'hypothétique tachyons, neutrinos et ses sous produits.

Mais après, l'espoir est permis ? A don'f ! :D
 #4768  par quantique
 
Mouais, mouais, mouais....

Moi, le stroboscope me fait penser à autre chose : tu as surement déjà dansé sous les stroboscopes et tu as remarqué que lors d'un mouvement, tu ne vois que des fragments de ce mouvement dus à l'alternance lumière/noir, quelques images fixes alignées les unes à la suite des autres comme un film en 10 images/seconde.

Et bien, c'est une bonne visualisation d'une particule en déplacement : elle est là puis ensuite ici mais n'est pas passé entre là et ici.

Pour le temps, no débat, tu connais mon point de vue 8)
 #4776  par GAIA
 
Les exemples que je donne s'inscrivent dans un temps stroboscopique puisqu'il s'agit de phases de fréquences lumineuses et obscures. Une image subliminale est un bon exemple.

A partir d'un film en accéléré ou ralenti, les images de dessin animé défilent dans un temps stroboscopique ?

Par contre, le mouvement, marche avant et marche arrière (déroulement d'une bande magnétique sur une cassette, par exemple ou d'autres d'exemples, tout simplement une particule, le mouvement est il un temps granulaire, il patine pour se stabiliser et repart en marche avant ou en marche arrière pour réintégrer un temps stroboscopique ?

C'est ça le temps granulaire, c'est le mouvement jusqu'à l'arrêt momentané ?
 #47847  par Torregrossa
 
Bonjour,

Le temps qui s'écoule n'est pas continu. Il est relatif mais pas seulement. Nous vivons dans un Univers Strobofractal. Cela entraîne des artéfacts aussi bien dans l'infiniment petit (physique quantique) que dans l'infiniment grand (l'Univers). Pour le premier cas : la superposition, l'intrication ... Dans le second cas : la matière noire, la vitesse de La lumière. .... Beaucoup de paradoxes et de faux-semblants comme le redshift par exemple. Si cela vous intéresse voici mon site :
http://www.universstrobofractal.fr
Cordialement