• Associer un oscillateur harmonique au fonctionnement de l'univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #48045  par Kartazion
 
Bonjour à tous.

Je souhaite faire le lien entre un oscillateur harmonique, et le fonctionnement de l'univers.

Voici, graphiquement parlant, comment serait l'évolution de l'univers suivant les règles de l'énergie de potentiel d'un oscillateur harmonique :

Image

Dans ce cas de figure, le flux énergétique est en constante connexion entre singularité et matière finale.

Image

[1] The Universe as an Oscillator https://arxiv.org/abs/1807.03864
 #48047  par Kartazion
 
Madarion a écrit : mardi 14 juillet 2020 à 12:42 A t-on une Science suffisante pour celas ?
L'évidence se trouve dans une solution mathématique. Il suffit de faire travailler le flux SU(3) de la chromodynamique quantique par une dynamique alterné. En l'occurrence il s'agirait ici d'un échange de flux WIPMs exprimé par un axion entre matière noire et QCD.
Madarion a écrit : mardi 14 juillet 2020 à 12:42 Peut-tu préciser ce que c'est que la matière finale ?
La matière telle que nous la voyons avec nos yeux. Cela pourrait être comparable à l'époque de l'univers visible, là où la formation de l'hydrogène neutre et loin derrière.
Madarion a écrit : mardi 14 juillet 2020 à 12:42 Pourquoi construire ce détecteur si nous nous déplaçons pas dans l'univers ?
Si, l'expansion se fait suivant l'énergie noire. Le puits de potentiel s'agrandit au fur et à mesure.
 #48049  par bongo
 
Kartazion a écrit : dimanche 12 juillet 2020 à 09:13[1] The Universe as an Oscillator https://arxiv.org/abs/1807.03864
Le seul rapport entre l'article que tu cites et ce que tu présentes, c'est le titre.
 #48050  par Kartazion
 
bongo a écrit : jeudi 16 juillet 2020 à 12:47 Le seul rapport entre l'article que tu cites et ce que tu présentes, c'est le titre.
Oui bien sur. C'est pour ça que je suis dans Autres théories.

Eux, utilisent une métrique Friedmann-Lemaitre-Robertson-Walker (FLRW) pour exprimer une démonstration simple de l'évitement de la singularité non perturbative en gravité quantique pour tous lambda.

Faudra m'expliquer comment et quel lien vous n'arrivez pas à faire entre un univers oscillant et un univers oscillant ?
 #48052  par bongo
 
Kartazion a écrit : jeudi 16 juillet 2020 à 14:23Oui bien sur. C'est pour ça que je suis dans Autres théories.
Du coup quel est l'intérêt de citer leur publication ?
Kartazion a écrit : jeudi 16 juillet 2020 à 14:23Eux, utilisent une métrique Friedmann-Lemaitre-Robertson-Walker (FLRW) pour exprimer une démonstration simple de l'évitement de la singularité non perturbative en gravité quantique pour tous lambda.

Faudra m'expliquer comment et quel lien vous n'arrivez pas à faire entre un univers oscillant et un univers oscillant ?
Qu'est-ce qui oscille dans ce que tu montres ? Qu'est-ce qui est en abscisse ?
C'est quoi les traits verticaux qui séparent les différentes zones ? Et pourquoi on les sépare ??

A part mettre des termes un peu compliqués issus de la cosmologie et de la physique des particules... je ne vois pas trop le rapport... une petite explication ?