• Un monde moléculaire existerait-il ?!

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #4910  par Uranus
 
Nous savons biens que la créations humaine à débuter par un monde
Moléculaire sur la terre, avant l'éclosion de l'humanité. Alors serais t'il possible
Que dans une planète lointaine de notre galaxie, le même phénomène de vie
Existe sous une forme moléculaire ou une autre encore.Est que les savants
Et chercheurs de notre civilisations aurons cherché dans cette voie précise,
Et que dans ces prochaines décennies notre savoir à ce sujet-là ! auras biens
Avancés, avec toutes ces technologies de pointes.
Uranus .
Dernière modification par MIMATA le dimanche 3 février 2008 à 22:55, modifié 2 fois. Raison : Orthographe du titre...trop de fautes dans le message lui même...
 #4926  par quantique
 
Bonjour Uranus,

Notre monde est moléculaire, oui, comme tous les autres mondes si tu appelles un monde une planète ; je te suggère de te promener dans les posts pour voir qu'une molécule, c'est un ensemble d'atomes, qu'un atome est lui même composé d'éléments plus petits (neutrons, électrons) et que ceux ci sont eux mêmes composés d'éléments plus élémentaires encore qui emplissent tout l'univers, matière et rayonnement (lumière).

Ce dont nous sommes fait se trouve donc un peu partout dans l'Univers.

Si l'on croit à un hasard pour ce qui est de l'apparition de la vie, la probabilité est alors forte (si on prend des hypothèses "raisonnables") que d'autres formes de vie existent ailleurs.

Pour leur découverte, plusieurs décennies ? je ne crois pas, je chiffrerai plutôt celà en milliers voire millions d'année, peut être même jamais en raison de contraintes physiques évoqués également sous d'autres posts.
 #4937  par MIMATA
 
Si par monde moléculaire tu veux parler de formes de vies primitives unicellulaires, je ne vois pas d'objection à son éventuelle existence.

Par contre, les molécules sont des assemblages d'atomes et il est établit que les molécules sont variées, on pourrait donc considérer qu'il s'agit d'un "monde" avec diverses composantes et une échelle commune.

Je pense que tu devrais préciser ta question car elle est trop vague pour moi.