• Le Warp Drive formalisé par Alcubierre

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #5138  par GAIA
 
Le warp drive, compatible avec la Relativité Générale, formalisé par le théoricien (?) Alcubierre serait une déformation de l'espace-temps ?

Vous avez des infos là dessus, de quoi s'agit il ?

Une déformation de l'espace naturelle qui peut réduire les distances dans l'espace ?
 #5142  par MIMATA
 
Je n'en ai jamais entendu parler sous ce nom mais je pensais qu'il était établi que l'espace et le temps avaient des géométries variables, qu'ils n'avaient pas toujours et partout la même valeur, c'est le principe même de la relativité générale. Pour moi, cette idée n'est pas nouvelle.
 #5143  par manuelarm
 
Si tu veux , j'ai son article original quelque part sur l' un de mes disques dur.
Sinon le warp drive est une nouvelle manière de voyager, normalement c'est l'objet qui ce déplace , avec ce principe on déforme l'espace-temps, donc l'objet reste sur place et c'est l'espace-temps qui bouge. Son article donne une métrique solution de l'équation de RG.
Si je me souviens bien , il y a quelque petit problème théorique, car pour obtenir cette métrique dans l'espace-temps, et surtout la maintenir, il faut de la masse négative.(j'espère que ma mémoire ne fait pas défaut)
Cette métrique comme d'autres ( solution de Gödel) remettent en cause nos petites certitudes sur la réalité .
 #5144  par MIMATA
 
Ah d'accord, c'est comme dans le film DUNE dans lequel des sortes de grosses larves issues de l'évolution et de la consommation de l'"épice" se déplacement dans l'Univers en contractant l'espace devant elles ce qui leur permet d'aller n'importe où dans l'espace sans se déplacer réellement, c'est la destination qui vient à eux.

Des systèmes de "propulsion" dans ce genre serait une sorte de Saint Graal car les limites imposées par la vitesse de la lumière pourraient être largement dépassées.
 #5145  par GAIA
 
A manuelarm

C'est toi qui as parlé du warp drive dans un post. Si tu veux bien nous mettre ton article original, ce serait cool.

Le warp drive serait il comparable à un des principes utilisés dans l'expérience de Philadelphie pour se déplacer dans le continuum ?

Le warp drive ne serait pas de la téléportation, comme dans l'Expérience de Philadelphie, mais une compression de l'espace-temps ?

En fait tu créés une une brèche dans l'hyper-espace, tapissé avec de la matière exotique (négative) pour maintenir la brèche ouverte ?

Donc, c'est comme si l'espace-temps était aspiré au point de rencontre de l'objet et à partir de la brèche dans l'hyper-espace tu as plusieurs options pour voyager ?
 #5154  par GAIA
 
Le Warp Drive est un système qui permet de replié l'espace-temps sur lui-même et de réduire les distances et le temps, pour aller se ballader dans l'hyperespace.
Le vaisseau spatial est immobile, stationnaire.

Voilà ce que j'ai trouvé, ça a l'air assez phénoménal :Y-30:

J'ai regardé, en diagonale.

La fâmeuse énergie négative (la matière exotique), c'est celle qui a été employée dans l' Expérience de Philadelphie pour créer un trou de ver, dans l'hyperespace avec boucle temporelle définie pour revenir à l'année et au lieu de départ.

Moi, ça me fait délirer ces voyages intergalactiques et je reste persuadée qu'un jour on y arrivera, peut être avec l'aide de nos amis extra-terrestres, laissez moi rêver svp lol

http://hypernova.free.fr/vogueurs.htm

Bon, à manipuler avec précaution l'ouverture de l'hyperespace sur lequel Nicolas Tesla travaillait et a participé à Princeton.
Certains, paraît il, sont revenus mais ils auraient complètement dijonctés ayant modifié leur référence initiale de temps (différente pour chaque bébé naissant).