• Le Warp Drive formalisé par Alcubierre

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #5307  par GAIA
 
A manuelarm

Ca me passionne ce sujet mais se replonger là dedans, aujourd'hui fait chaud alors si en plus je me mets le cerveau au court bouillon, tu sais moi je conceptualise donc, là, je suis à bord du vaisseau.

Si l'espace se plisse localement, manuelarm, il doit se plisser de façon symétrique, autour du vaisseau ?

Imagines que tu a une dysymétrie ou assymétrie (le contraire de symétrique, je sais plus) dans le pliage de l'espace-temps, ça devrait provoquer le boxon ?
C'est comme si tu avais le nez, une aile du vaisseau dans la dimension 9 et l'autre et la queue dans la 5, mettons ?

Le pliage de l'espace c'est la programmation, ben di don t'as pas intérêt à te gourer dans tes calculs !!!

N'empêche qu'avec la Théorie d'Echelle de Nottale, tu programmes des quantas d'échelle dans l'espace-temps et tu fais des sauts de puce géants sur l'échelle du temps. En 1 programmation, tu zappes 2 dimensions, boudiou ça doit vous secouer le palpitant, pire que la Patrouille de France, prévoir son sac ... :Y-39:

Tout ceci a l'air d'être d'une facilité déconcertante ... maintenant à le réaliser et qui se porte volontaire ? C'est comme descendre dans la Vallée Marineris et se retrouver face à un énorme vert de terre glouton en amarissant. Oui, la vie existe bel et bien sur Mars. Gloup'sssssss

Allez, manuelarm, fais un effort, mets nous l'article original d'Alcubierre puisque tu l'as sur ton ordi. :Y-9:

L'antimatière, c'est pour la propulsion, c'est le carburant.

Et le vaisseau il serait entouré de capteurs d'anti-matière, de l'énergie négative, au fur et à mesure qu'il se déplacerait ?

En inventant un appareil, un écran, le galacticum-suivum, très très très très sophistiqué qui permettrait de le localiser (dans une autre dimension ????), première grosse difficulté, comment serait il possible de localiser un vaisseau entouré de capteurs d'anti-matière qui, par définition serait "invisible" dans une autre dimension ? Tu vois ce que je veux dire. Déjà le vaisseau faudrait inverser des polarités, énergie négative, énergie positive, faudrait pas que le vaisseau devienne un quark lol

Faudrait que dans le vaisseau il y ait un signal avertissant des conversions de polarité ou alors que le vaisseau les fasse au fur et à mesure de son passage dans des dimensions (???). C'est à dire un carburant "intelligent" qui s'auto-gère.

Est ce que tu as une idée Manuelarm ?

Rajout : je fais des recherches pour essayer de comprendre le concept.

L'espace-temps se contracte à l'avant et se dilate à l'arrière créant une bulle en chaîne (appelée comme telle par Alcubierre). La méthode de déplacement me fait penser immédiatement à un véli-planchiste sur la mer.

C'est comme si le vaisseau était porté par une vague.

Il y a aussi dans le concept du warp drive la pénétration dans l'hyperespace pour placer le vaisseau en comobilité. Y'a 2 étapes fondamentales dans le concept, le vaisseau comobile avançant par pliage de l'espace-temps et le trou de ver (le meilleur candidat étant dit de Lorentz).

A priori ce serait pas faisable à partir de l'espace physique ou plus exactement, possible mais plus compliqué, inutile, puisqu' on pourrait par exemple imaginer une immense usine sur Terre, à partir de laquelle le vaisseau warp drive partirait.

C'est le principe du trou de ver avec une boucle temporelle, tapissée avec de la matière exotique (anti gravitationnelle) et maintenu ouvert pour le retour du vaisseau dans notre dimension physique. Sinon, c'est la dérive dans le continum espace-temps assuré.

Le trou de ver en fait c'est l'équivalent d'une rampe de lancement.

C'est la dilatation et la contraction de l'espace-temps qui provoquerait une vague ??? En fait c'est dans la phase de contraction que l'espace-temps provoque une poussée ? C'est ça ??? C'est comme si le vaisseau était porté sur une vague d'airbags ??? Il se créé et trace au fur et à mesure un chemin virtuel, en quelque sorte, qu'il maintient opérationnel. C'est absolument époustouflant, génialissime ! La théorie de la relativité ne serait pas remise en cause mais fonctionnerait parfaitement bien, tiens il me vient une autre idée comme mode de transport warp drivien : le Tunnel sous la Manche. Le Tunnel sous la Manche, c'est le Tube de Krasnikov ???

Bah bonjour quand on aura mis le système au point, de l'eau se sera écoulé sous le pont, 2 siècles, voir davantage ? A moins que nous n'ayons d'ici là la visite de nos amis les ET qui accepteront de partager leurs recettes de cuisine.

Parce que déjà, pour mettre au point le concept warp drive :

- plier l'espace-temps pour réduire les distances-temps et aller se ballader dans la Constellation d'Orion, par exemple, ce n'est pas de la bibine ;

- utiliser l'anti-matière comme carburant ;

mais aussi

- faire concilier le concept du warp-drive dans le Tube de Krasnikov (imaginer le tunnel sous la Manche) ;

- à partir d'un trou de ver maintenu artificiellement ouvert avec une boucle temporelle pour le retour

le trou de ver (dit de Lorentz, franchissable dans les 2 directions) englobant le système se trouvant dans l'hyperespace avec des polarités inversées et faisant avancer à l'intérieur du trou de ver un système qui se dilate et se contracte pour provoquer la poussée d'un vaisseau comobile, purée !!!!!

Une remarque : autrement dit, avec la conception warp-drive, on peut dépasser la vitesse de la lumière !
La vitesse de la lumière, qui est constante, dans les théories d' Albert Einstein, n'est évidemment pas remise en cause puisque le système warp-drive est, en quelquesorte "entouré" par les théories relativistes.
Mais, par contre, à l'intérieur du Tube de Krasnikov, la poussée subie par la dilation et contraction de l'espace-temps permet de dépasser à une vitesse supraluminique la vitesse de la lumière.

Ce qui, à mon avis, doit être le cas dans la Théorie de l'Information (les champs de bradyons). Il doit y avoir chevauchement ou dépassement de la lumière pour la transmission des informations, les nouvelles données au système d'exploitation (le pré-déterminisme). Sinon, il y a rupture du système, il s'effondre sur lui-même.
 #5315  par manuelarm
 
Je veux bien le mettre sur le site, mais je ne sais pas comment faire par contre je peux l'envoyer par mail à ceux qui le veulent.
Sinon pour ceux qui ont du temps pour le chercher, je vous conseille ce site:
http://arxiv.org/
 #5318  par GAIA
 
Moi pas trouver pour l'instant, c'est comme chercher un vaisseau propulsé à l'anti-matière dans l'hyperespace ;-)
Faut ouvrir quasiment tous les liens, j'ai pas trouvé le nom d'Alcubierre ni apparenté au projet.
Cool Raoul :Y-:29
 #5319  par manuelarm
 
voici l'article sur le warp drive.
Pour utiliser arxiv utilise le moteur de recherche en haut de page ,choisi auteur tape le nom du chercheur et tu auras accès à ces articles.

Le deuxième fichier qui porte le titre warpdrive2 est sur les problème soulever par le warp drive.

Tiens par exemple, je te mets le lien sur les travaux de nottale (c'est une recherche que je viens d'effectuer)
http://arxiv.org/find/all/1/all:+nottale/0/1/0/all/0/1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #5320  par GAIA
 
Merci manuelarm.

Est ce que vous avez vu dans l'actualité que le Grand Collisionneur Hadronique (programme Alice) pourrait être une future porte des étoiles ? Absolument flippant ! Plus vrai que Stargate comme quoi, je le répète encore, faut pas se moquer de la science qui rejoint la fiction. :Y-43:

Dans moins de 10 ans et peut être même cette année, des trous de ver pourraient être construits, par l'Homme, à partir des particules élémentaires pour permettre des mini-voyages dans le Temps ?

Donc, quand je parlais des trous de ver fabriqués dans une usine, sans avoir consulté cet article, je ne me gourais pas, pour mettre en comobilité le vaisseau dans un projet type Warp Drive. Ce sera beaucoup plus tard. Avant il faut maîtriser la programmation du voyage, si court soit il (et pour le début ça vaudrait mieux) retour avec boucle temporelle en 2008-2009 si possible. Mais, là, créer un trou de ver dans l'hyperespace, si rapide, je suis sur le cul.

Ca me fout les jetons ce collisionneur hadronique ...... j'espère que l'on ne va pas finir aspiré et étiré comme un réglisse dans un trou noir ...... et que Tesla va venir, éventuellement, nous donner la recette pour refermer la brèche. Je balise.

Le Grand Collisionneur Hadronique est actuellement le projet le plus ambitieux que la Terre ait porté. Je ne sais pas si nous mesurons à sa juste mesure les champs d'applications qu'il va engendré mais ce projet va nous catapulter dans le XXIIème siècle à une allure virtigineuse en espérant, je croise les doigts, qu'il ne nous catapultera pas dans une autre dimension sans passer par le sas de décompression.
 #5520  par GAIA
 
Voici un article très intéressant qui fait suite à ce sujet.

C'est à noter que la 11ème dimension est vraiment à part des autres, la 11ème dimension prédite par la Théorie des Cordes de la Théorie "M".

La déformation de l'espace (en théorie) en rentrant dans la dimension 11 produirait une bulle d'énergie noire.

10 dimensions symétriques + 1 (?????). Du pur Temps ?

http://www.techno-science.net

rubrique physique : le moteur à distorsion.