• Les secrets de l'univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #8677  par ryuuku
 
merci melhzar pour cette petit information ;-) et moi ki pensé que l'alphabet ancien s'été que dans le sf :tooth: maintenant j' suis moin con je te revodré sa (mort de rire) :Y-17:
 #8679  par melhzar
 
Evidemment mon chèr ryuuku, l'alphabet ancien c'est seulement de la science fiction.

D'ailleur il n'est pas très pratique, pour seulement être écrit par la main, mais il est valable avec l'informatique, et cette propriété informatique, lui a valu, que je l'ai choisi pour écrire cette théorie.

Car à mon avis, une civilisation, découvre cela, normalement, au moment où elle commence l'usage de l'informatique.
 #8680  par melhzar
 
Le secret est:

-Le mal va disparaitre tout comme l'antimatière a disparu.
-L'antimatière et la matière ont étés produites toutes les deux en quantités égales, au début du big bang, puis l'antimatière a disparu, afin que la matière puisse donner naissance à la vie. Le mal disparaitra pour que le bien donnera naissance à la stabilité.
-A mon avis c'est la plus grande découverte de tous les temps.
-D'après la théorie, la vie ne peut pas disparaitre, et si jamais nous sommes seuls dans l'univers, il y a un veritable risque que la vie disparait un jour de la terre, or la vie ne peut pas disparaitre, donc il existe une multitude de civilisations extraterrestres.

Pourquoi l'univers existe ? pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ?
-Le rien absolu et total, ne peut pas exister. Il n'y a rien dans mon sac, mon sac est un conteneur, de même si on imagine qu'il n'y a rien, il reste l'espace, et l'espace ce n'est pas rien.
-Dans l'univers primordial où il y a une infinités d'éléments, avec une infinité d'interactions, les interactions tendent à créer un certain ordre, ce n'est pas un mystère, puisque il évoluent normalement vers cette forme, à cause du grand nombre de ces interactions là, c'est cet ordre là, qui s'est poursuivi tout au long de l'histoire de l'univers, et par ce même ordre la matière a donné naissance à la vie. La vie n'a donc rien de divin mais il se trouve que c'est la forme la plus probable vers laquelle la matière va évoluer en gagnant plus d'ordre.

-Le temps a donné naissance à l'espace, l'espace a donné naissance à la matière, la matière a donné naissance à la vie, la vie a donné naissance à la conscience, la conscience a donné naissance au bien.
-Donc la vie est une forme de matière, la matière est une forme d'espace, également c'est une forme de temps aussi, etc...

-Le bien et le mal dans cette théorie n'ont rien avoir avec leur aspect théologique ou moral, par exemple quand un voleur vole 10 mille dollars, on dit qu'il a fait du mal, mais en réalité, il a reçu une quantité de bien parce qu'il est devenu riche, et l'homme qu'il a volé a reçu une quantité de mal.

-Le bien et le mal sont crées au debut de l'apparition de la conscience en quantités égales, car ils sont liés l'une à l'autre comme c'est le cas pour la matière et l'antimatière.
-La conscience est apparue avec l'apparition des animaux qui ont un système nerveux. Tout ce qui possède un système nerveux possède une conscience. Là également le terme "conscience" n'a rien à voir avec la morale ou bien avec la philosophie.

-Une définition simple du temps: Le temps est une forme d'ordre.

Image
 #8683  par melhzar
 
Ce que j'ai appris en observant l'univers, et pensant à des question métaphysiques, en regardant des séries de science-fiction:

-C'est que l'univers agit comme si il était un être pensant.
-C'est comme si tout cela avait un but.
-La vie est une chose magnifique, la conscience est encore plus magnifique, la disparition du mal, va être meilleure que tout cela. Si je réfléchi et que je me demande: est ce que le mal va disparaitre, je répond que oui, et cela n'est pas plus mystérieux que l'apparition de la vie.
-Vous allez me demander comment ? Mais pensez à une civilisation assez avancée technologiquement pour le faire, tout comme certains problèmes mathématiques qui n'avaient pas de solutions dans le passé et qui ont étés résolus récemment.
-Je pense même qu'on pourra un jour créer le mouvement perpétuel.

-Il reste beaucoup à découvrir, comme la définition de l'espace et du temps, je pense que si on réussira à définir le temps d'une manière presque complète, on pourra creer de la gravité artificielle, puis la téléportation. Quand on aura défini d'une manière complète, le temps, l'espace ou la matière, on aura dans ce cas découvert la théorie du tout, qui nous permettra d'inventer tout ce qui est possible d'être inventé.
 #8725  par damaris
 
A ba oui en effet agrandi c'est lisible je reconnais le lantian donc oui maintenant je peux lire les mots ;-) .L ancien c'est pas difficile :Y-3:
 #8726  par manuelarm
 
Ce que j'ai appris en observant l'univers, et pensant à des question métaphysiques, en regardant des séries de science-fiction


Une série S-F est pour toi un catalyseur à la réflexion métaphysique, en général j'aime plutôt, à chercher ce qui est plutôt invraisemblable dans la série, ou bien de chercher ce qui sera peut être un jour possible.

qu'on pourra un jour créer le mouvement perpétuel


C'est une démonstration mathématique dans un contexte physique. Donc très difficile à contredire à part, en invalidant les postulats de la physique sous-jacents , et de mémoire je dirais qu'il faut invalider soit le principe de la conservation de l'énergie ou bien le second principe de la thermodynamique. Pour ma part, cela me parait très peu probables (je dirai même utopique car une quantité d'expériences banales de tout les jours ne devrait pas se réaliser).

Mais pensez à une civilisation assez avancée technologiquement pour le faire, tout comme certains problèmes mathématiques qui n'avaient pas de solutions dans le passé et qui ont étés résolus récemment


Pour la dernière partie, je dirais que les mathématiciens du passés n'avaient simplement pas trouver le chemin menant au résultat, pour la première partie il faut relativiser les choses, la civilisation occidental est bien avancée technologiquement, mais elle est toujours aussi capable d'améliorer les tueries de masse, et elle ne peut changer les lois fondamentales de la physique. De plus même si on postule l'existence de civilisation extraterrestre , il est possible que la nôtre soit la plus avancée...