Re: Les secrets de l'univers
Message non luPublié :mardi 9 mars 2010 à 00:59
et de mémoire je dirais qu'il faut invalider soit le principe de la conservation de l'énergie ou bien le second principe de la thermodynamique. Pour ma part, cela me parait très peu probables (je dirai même utopique car une quantité d'expériences banales de tout les jours ne devrait pas se réaliser).
A cela je répond:
-Pour l'équation i²=-1, les grands intellectuels du moyen âge disaient: "c'est impossible, il n'y a pas de racine carrés de nombre négatif !" Et pourtant aujourdhui ça existe avec les nombres complexes. Ou bien dans l'antiquité, on se dit certainement qu'il n'ya pas de nombres négatifs, aujourd'hui, on s'en sert par exemple pour décrire la température (exemple: il fait -5 à Moscou).
-Pour le mouvement perpetuel, je me suis inspiré des jeux videos: votre fusil blaster à charges infinies, ou bien votre lampe torche qui se recharge toute seule quand elle est éteinte.
A mon avis, on pourra trouver une source d'énergie qui permettra de creer des petits vehicules, de faible masse mais ne pouvant pas transporter de passagers, qui pourrons se mouvoir éternellement à la surface de la terre, ou bien de grands vaisseaux spatiaux, avec un système de propulsion, qui peut même modifier la nature de l'espace, (facile si on connait exactement ce qu'est l'espace), pouvant par exemple creer un mini big-bang artificiel pour propulser le vaisseau, le vaisseau pourra alors voyager indéfiniment. Il ne s'agit pas d'un carburant que le vaisseau emporte, mais le vaisseau possède un réacteur spatio-temporel, qui produit lui-même son carburant, c'est de la science-fiction evidemment...
Nous pouvons croire aujourd'hui qu'on connais tout, toutes les physiques, toutes les mathématiques, mais il n'en ai rien !
L'exemple le plus simple, est celui du temps, qu'est ce qu'on connait du temps ? Un physicien ne sais pas plus à ce sujet, qu'un simple jardinier.
Vous avez certainement eu l'occasion dans votre scolarité, de faire plusieurs schémas en science naturelles ou en physiques, et par la vous comprenez que le schéma est différent de l'apparence physique de la chose que vous étudiez. Et bien c'est la même chose pour le temps et l'espace, quand on défini l'espace, on s'aperçoit que c'est un tas d'autres choses...