• Une planète X ou 9 ???

  • Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #7963  par kro
 
Bonjour,

Bon alors voila, il semblerait qu'en 2012 voir 2051, pour certains, nous soyons exterminé par un phénomène issu d'une autre plantère ou d'un objet céleste.
Perso je ne crois pas aux sottises à la con de cataclisme anoncé par tel ou tel prédicateur qui dans leur flouisme ont forcément raison.
Cependant, nos ancêtres semblent voir une planète qui viendrait tout les 3600 ans nous rendre visite. Que ce soit les gens chelou dit sumériens, les grecques, les égyptiens ou les maya.
Dans l'astrologie je pense qu'aujourd'hui nous n'avons pas inventé grand chose.
Je suis scientifique, nous sommes scientifique. S'il y a un soucis avec une plantète ou un objet inconnu, nous avons 2 choix.
Où nous avons à faire à une planète ou une naine brune complètement hermétique à la lumière du soleil, là pour la reprérer "Bonjour". Où nous nous faisons avoir par le soleil lui même qui cache cette planète ou ce corps qu'il arrive à éclairer ( en espérant qu'il l'éclair).
Que la chasse soit lancée pour notre survie, pour l'humanité même si pas mal doivent crever tellement ce sont des salops. Soyez Scientifiques^^.
Bonne chance à nous
 #7966  par Xilrus
 
j'ai pas tout compris , mais les sumeriens n'etaient pas chelou , c'etait l'une des plus grandes civilisations decouvertes ! Ils ont mis en place tous ce que nous utilisons et cela bien avant tous le monde , c'est a dire la democratie , l'ecole ect ect.
 #7967  par Stalker
 
Il est très facile de manipuler la bible et les autres écrits anciens. Pour essayer de comprendre ces rumeurs il faut comprendre d'où elles viennent.

Le ciel est parfait et immuable. Pourtant, de tout temps les hommes ont observé comètes, novae, supernovae, météorites. Ces corps nouveaux brisaient la perfection, ils étaient alors de mauvaise augure. Il était pour eux impossible de reconnaitre une planète d'une étoile, à part le fait qu'elle bougeait. Il leur était aussi impossible de faire la différence entre une comète, une nova, une supernova ou une planète. Ils assimilent donc tout imprévu céleste avec une malédiction.

Le ciel est le domaine des dieux, il est donc normal que les étoiles soient habitées par les dieux (pas habitées au sens où nous l'entendons), que les partisants de la théorie des anciens cosmonautes ratachent à des aliens.

La deuxième chose à comprendre, c'est qu'il y aura chaque année des petits malins pour imaginer une fin du monde. On n'est pas mort en 2000, on mourra en 2003 à cause de la planète X. On n'est pas mort en 2003? On mourra en2009 à cause du LHC... On a survécu au LHC? Que cela ne tienne, une planète viendra nous détruire en 2012, toujours la même que celle de 2003, mais comme petits malins sont nuls en maths, en mythologie et en mécanique céleste, non seulement ils inventent des astres, mais en plus ils se trompent dans les dates de son arrivée dans le système solaire interne.

Bon et Nibiru dans tout ça? Nibiru n'est pas le nom donné à une énième planète inconnue, mais à Jupiter! Maintenant, je n'ai pas réussi à trouver depuis quand les cons ont assimilés Nibiru avec la fin du calendrier Maya. Les mayas ont très peu étudié Jupiter et leur calendrier se base sur le cycle de Vénus, de la Lune et et du Soleil.

Les cons qui essayent de faire passer ces âneries de fin du monde à la populations ne comprennent donc rien: à l'astronomie, au calendrier maya, aux maths et aux sciences en général. Ça doit être juste joissif pour eux d'imaginer ça et de le faire croire.

Je rajouterais aussi que les scientifiques ont montré que les systèmes planètaires (et le notre en particulier) sont pleins à craquer et qu'ils sont en équilibre plutôt instable. Enlevez une planète, ou rajoutez en une et tout change! Si une planète comme Nibiru existait, on l'aurait déduit des perturbation qu'elle infligerait à toutes les planètes du système solaire.
 #8012  par damaris
 
comme dit stalker il est facile de modifier la Bible et de duper tout le monde .Deja de un je me considere comme un scientifique par consequent j'ai un esprit critique,la Bible nous dit elle des choses credibles:personnellement NON Dieu creant les cieux c'est de la betise...certains faits sont historique ok!Les Simeriens ont parle aussi de la creation de l'Homme grace a des Dieux etant des E-T meme cette these seraitlimite plus credible que Dieu en 7 jours.Les Sumeriens font references a Nibiru la planete de ces E-T,cela n'est pas verifiée donc a moins d'avoir une photo ou la preuve grace a des calcules commes les astronomes l'ont fais pour trouver Neptune et Uranus.
 #8019  par Stalker
 
Dire que les sumériens décrivent des E.T. venant d'une planète comme des dieux qui sont venu créer la race humaine et tout ça c'est également de la manipulation des écritures. Les peuples anciens n'avaient aucune idée de ce qu'était une planète au sens ou nous l'entendons. Nibiru n'est d'ailleurs pas le nom d'une planète supplémentaire... Mais de Jupiter! N'importe quel historien vous dira que ces histoires sont à dormir debout sur un seul pied. De toute façon les hommes ont de tout temps placé leurs dieux dans le ciel, il n'y a qu'à voir les constellations grecques (celles que nous utilisons), dont les noms viennes de créatures sanctifiées, auquels les dieux ont laissé une place parmi eux: dans le ciel.

Et si tu dis que ce qui est écrit dans la Bible c'est du n'importe quoi, je me permet de nuancer. La Bible et les autres écritures saintes n'ont pas pour but de décrire le monde tel qu'il est ni même de donner une description réaliste des choses. Les textes saints sont des fables qui dictent une philosophie, une façon de vivre.

Dire que c'est du n'importe quoi, ce n'est pas du blasphème (le blasphème n'existe que pour les croyants), c'est une insulte envers des hommes qui ont tenté de donner une directive juste aux autres en écrivant ces livres. C'est également une insulte à toute notre culture européenne, car notre histoire a été sculptée par la Bible, que ce soit en bien ou en mal.
 #13713  par Saturne02
 
L' histoire de la fin du monde en 2012 QU'ES QUI LA PROVOQURA ??? Y-5
Alors? vous avez une preuve? C'EST JUSTE UN FILM ! 2-tongue nanananère!!! Y-17