• Jupiter a-t-elle créé Vénus ?

  • Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #9190  par LUNA
 
bonjour, voila, j'ai une petite question a propos de jupiter.. j'ai déjà entendu dire que venus est un astre mystérieu et qu'il en sortirai des entraille de jupiter.. pui quil ses déplacer, est passé a coter de notre terre pour trouver sa position actuel.. enfin, je me démander si ca serai possible qu'un astre ce serai formé en plein centre de jupiter.. elle est si grosse kon sen apercevré pas.. si cet astre est comme notre terre.. et comme jupiter est une géante gazeuse, il y a des vents, etc.. tou cela pourrai produire une solidifiquation de matiére non? je vai peut-étre un peu loin, je suis quand méme curieux de savoir si ca serai possible..
Dernière modification par MIMATA le dimanche 16 mai 2010 à 17:53, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre.
 #9198  par Stalker
 
J'aimerais surtout savoir d'où tu sort cette information. À priori la formation de Vénus est très bien expliquée par les modèles de formation planétaires en vigueur, elle s'est formée comme la Terre et si elle est si chaude c'est juste par manque de bol.

Et je me demande vraiment comment on peut arracher un morceau de roches à Jupiter (pourtant constitué en grande partie de gaz) et l'injecter sur une orbite aussi circulaire que celle de Vénus...
 #9200  par LUNA
 
il y a un petit temp que jai lu ca.. sur d'ancien plan de notre systéme solaire il y est dessiner que venus étai a coter de jupiter pui qu'el se serai déplacer, passan a coter de la terre et pour maintenant étre a son emplacemen actuel.. et sa serai pour cela que vénus serai si mytérieuse.. si différente que les autres astres.
 #9203  par MIMATA
 
Je me demande moi si tu ne confonds pas avec la mythologie grecque à laquelle je ne connais rien mais dont il me semble qu'il y a une histoire de je sais pas quoi qui serait né de la cuisse de Jupiter...mais je peux me tromper.

En tout cas, formation de Vénus est très bien expliquée dans la théorie de l'accrétion et la formation de planète par éjection de matière, comme on l'a un temps évoqué pour la formation de la Lune par la Terre par exemple, celle de Vénus comme celle des autres n'a certainement pas Jupiter comme origine.

Renseigne-toi (ou pose une nouvelle question) sur la/les théorie/s de la formation des planètes, il y a sûrement beaucoup à dire car c'est malgré tout assez complexe comme processus.
 #9206  par Stalker
 
Ben Vénus n'est ni plus ni moins mystérieuse que d'autres astres... Ni différente, elle a exactement la même composition que la Terre!
 #9212  par LUNA
 
non, rien de grecque. Egyptien.. des plans égyptien trouver indiquan la position de vénus a un emplacemen différent que celui de maintenant.. venus! non mystérieuse, le seul astre qui tourne dans le sens contraire de tout les autres planétes, un an pour faire son tour sur elle méme.. enfin, je cherche les infos sur internet..