Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Pourquoi les planètes sont rondes ?

• Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #10140    par Théo342
 samedi 16 octobre 2010 à 18:54
Bonjour à tous, j'aimerais savoir pourquoi lors de la formation des planètes du système solaire les planètes ont été rondes et pas carrées par exemple? :Y-26:
 #10141    par MIMATA
 samedi 16 octobre 2010 à 19:12
Regarde la réponse que j'avais faite dans ce sujet.
Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésites pas.
 #10142    par Théo342
 samedi 16 octobre 2010 à 19:51
Merci, je n'ai pas besoin de plus d'explications, je comprends maintenent un peu mieux.
 #10441    par eaudevie
 dimanche 28 novembre 2010 à 17:00
Ben parce que dans l'univers beaucoup de choses ont la forme d'un rond ... les particules sont représentées par des petites boules, les arbres sont cylindriques, la terre est ronde et les astres tournent en rond.
Regarde les indiens, leurs tipis sont ronds.
Le rond pour moi représente le cycle éternel.
:Y-3:
 #10449    par Daphi
 lundi 29 novembre 2010 à 17:38
eaudevie a écrit :Ben parce que dans l'univers beaucoup de choses ont la forme d'un rond ... les particules sont représentées par des petites boules, les arbres sont cylindriques, la terre est ronde et les astres tournent en rond.
Regarde les indiens, leurs tipis sont ronds.
Le rond pour moi représente le cycle éternel.
:Y-3:

Aucun rapport à mon humble avis... Le lien donné, en réponse à la question, est tout à fait correct. Dans ton appréciation, "eaudevie" (référence à Dune?), tu exprimes plus une idée philosophique qu'une explication de la physique des fluides.
 #10451    par eaudevie
 mardi 30 novembre 2010 à 21:31
on est sur un forum .... c'est fait pour partager son avis donc je le partage.