• Pourquoi les planètes sont rondes ?

  • Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #10452  par MIMATA
 
En quelque sortes oui mais si tu réponds que les planètes sont rondes parce que dans l'Univers beaucoup de choses sont rondes...on tourne en rond... ;-)
 #10462  par eaudevie
 
et alors ? je ne vois pas en quoi j'ai dit quelque chose de mal, qui vaille la peine que l'on me reprenne.
 #10463  par MIMATA
 
Ne le prends pas mal, on dit juste que ton "explication" n'en est pas une et que cela ne répond pas à la question, c'est même en parti faux, voilà pourquoi nous te répondons car sur un forum on échange et on essaie d'apprendre des autres tout simplement. Sans rancune j'espère. :Y-37:
 #13387  par Kamoulox
 
Si ça c'est pas de l'explication! Y-20

C'est assez logique dans la mécanique. Mais pourrait-on imaginer un astéroïde qui aurait pu être pratiquement rond à son origine et se soit déformé dès lors qu'il se déplace très vite dans l'espace?

(désolé pour cette question qui doit peut être vous paraître bête Y-43 )