• Exposé sur le système solaire

  • Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #17348  par SilverMOON
 
Bonjour,
Je m'appelle Chloé et je suis en 4ème,
Le professeur de Physique Chimie nous a demandé de faire un exposé sur le système solaire, pouvez vous me dire si le plan de mon exposé est correcte ou si il faut rectifier des choses, en supprimer ou en rajouter.
Voici mon plan:

I.Introduction
II.La naissance du système solaire
III.Les planètes
A)Planètes Telluriques
1-Mercure
2-Vénus
3-Terre
4-Mars

B) Planètes Géantes Gazeuses
1-Jupiter
2-Saturne

C)Planètes Geantes de glace
1-Uranus
2-Neptune

D) Planètes Naines
1-Pluton
2-Cérès ( conseil de MIMATA)
3-Eris " " "
4-Makemake " " "
5-Haumea " " "

E) Les Lunes des Planètes

IV. La Lune (proche de La Terre)
1-La naissance
2-Composition
3-Les phases de la lune
4-Les marées Lunaires
5-Les éclipses

V. Soleil
1-Naissance
2-Composition
3-Le cycle solaire
4-Atmosphère, tempêtes et marées solaires

VI. Astéroïdes, météorites, comètes et météores

VII.Ceintures et Nuages (conseil de Fabos)
VIII. L'homme dans le système solaire (découverte...) conseil de yoyo

Il est un peu long, mais s'il vous plait répondez moi !!!
Merci d'avance,
Cordialement,
SilverMOON
Dernière modification par SilverMOON le mercredi 11 avril 2012 à 11:45, modifié 5 fois.
 #17349  par SilverMOON
 
S'il vous plait, répondez moi car j'ai réussi à faire mon plan mais j'aurai aimé savoir si c'est bien, car c'est un sujet qui me passionne mais je ne sais pas si c'est complet.
 #17351  par fabos
 
ca ma l'air plutot complet.
Attention aux découvertes tu rentres dans l'histoire, encore plus avec le 1 er homme sur la lune.
Tu peux aussi parler des lunes principale de mars, jupiter, saturne, uranus neptune.AInsi que le couple pluton charon qui est spécifique . Les lunes ont un rôle très important dans le system solaire, certaine sont tres active, bien plus que certaine planete.Pense aux ceintures et aux nuages moins important (et encore c'est discutable) mais le fait d'en parler complète ton travail.

Bon courage et hésite pas pour plus de question .
 #17352  par SilverMOON
 
Merci beaucoup pour les conseils, je les rajouterais !! Y-20
Mais les découvertes( avec le 1er homme sur la lune) ne sont pas obligés d'être dans mon exposé ?
 #17354  par fabos
 
Je pense que tu peux effectivement en parler car c'est important c'est grâce a beaucoup de personne que l'ont en connais autant. Mais ne t'attarde pas dessus,pour éviter le hors sujet car je ne pense pas qu'il demande les histoires de conquête spatiale mais bien de physique.
 #17377  par yoyo
 
Hello SilverMOON,

Le chapitrage de ton exposé est bon et intelligent, de plus, les conseils de fabos vont en ce sens aussi.
L'idéal serait de terminer très brièvement avec les découvertes de l'homme et sa position dans ce système.
N'hésite pas à nous faire suivre les idées de ton travail.

Amicalement et bon travail. Y-20

yoyo