• Magnétique Système solaire.

  • Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #27858  par McNow
 
Bonjour ,

Je dois rechercher une formule exprimant une relation magnétique entre le soleil et les planètes.
Ma théorie :

Fm = Fm( Solaire ) Λ Fm(Planète ). delta T (en simplifié)

FM =champs magnétique
Delta T= le temps

Mais la formule entre la relation du soleil et des planètes , je ne la trouve pas car ceci n'est même pas sûr enfaite.
Je sais que le champ magnétique solaire forme une bulle englobant tout le système solaire appelé : héliosphère.
J'ai vérifié le magnétisme de Jupiter , mais pas grand chose dessus . J'ai plein d' idées soit d'hypothèses, mais que personne n'ont apparemment travaillé dessus...
Au début, j'ai essayé de mettre le système solaire sur un plan trigonométrique mais je n'ai pas trouvé grand chose à part une tangente...
Ensuite j'ai pensé à une Σ, mes mon prof m'a dit que c'était pas possible car c'est pas précis pour les planètes.

Qui pourrait m'aider svp ?

Merci

McNow,
 #27860  par bongo
 
Je pense qu'une lecture de cette page s'impose :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Lorentz

Dis-moi ? Est-ce que tu discutes vraiment de ces choses là avec ton prof de physique ? Tu lui montres ces choses là ? Tu écris des équations au tableau ?

Il a une blouse blanche ?
 #27868  par McNow
 
Je n'en vois pas le rapport avec les forces de Lorentz.. Hors sujet malgré que je l'ai étudié.
Non mon professeur ce balade avec des lunettes de soleil + t-shirt....
Il a une blouse comme tout bon professeur de physique cependant ce n'est pas mon professeur de physique de lycée par conséquent il est beaucoup plus haut de l'université du .... je ne citerai pas le nom pour éviter certaines remarques déjà prévu.
(je savais que tu allais sortir exactement cette réponse)
Une autre personne a une idée ?
Je pense qu'on peut faire sur le cercle trigo si on pose que y = 1 soit Lo.C.T (-) alors:

L indice o = Beta. tan(téta). delta T

Ps: on ne peut pas toujours avoir raison, soit je suis plus jeune que toi et moins diplômés certes mais je ne suis pas bête alors on me fera pas croire n'importe quoi.. sachant que je sais ce que je ne dois pas utiliser )
 #27869  par courgette
 
Bonjour ,

Je dois rechercher une formule exprimant une relation magnétique entre le soleil et les planètes.
Ma théorie :

Fm = Fm( Solaire ) Λ Fm(Planète ). delta T (en simplifié)

FM =champs magnétique
Delta T= le temps

Mais la formule entre la relation du soleil et des planètes , je ne la trouve pas car ceci n'est même pas sûr enfaite.
Je sais que le champ magnétique solaire forme une bulle englobant tout le système solaire appelé : héliosphère.
J'ai vérifié le magnétisme de Jupiter , mais pas grand chose dessus . J'ai plein d' idées soit d'hypothèses, mais que personne n'ont apparemment travaillé dessus...
Au début, j'ai essayé de mettre le système solaire sur un plan trigonométrique mais je n'ai pas trouvé grand chose à part une tangente...
Ensuite j'ai pensé à une Σ, mes mon prof m'a dit que c'était pas possible car c'est pas précis pour les planètes.

Qui pourrait m'aider svp ?

Merci

McNow,


Je ne suis pas tout-à-fait sûr d'avoir compris ce que tu cherchais mais le (court) paragraphe "propagation des ondes électromagnétiques" de cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Milieu_int ... C3%A9taire pourra peut-être t'aider.


Je n'en vois pas le rapport avec les forces de Lorentz.. Hors sujet malgré que je l'ai étudié.
Non mon professeur ce balade avec des lunettes de soleil + t-shirt....
Il a une blouse comme tout bon professeur de physique cependant ce n'est pas mon professeur de physique de lycée par conséquent il est beaucoup plus haut de l'université du .... je ne citerai pas le nom pour éviter certaines remarques déjà prévu.
(je savais que tu allais sortir exactement cette réponse)
Une autre personne a une idée ?
Je pense qu'on peut faire sur le cercle trigo si on pose que y = 1 soit Lo.C.T (-) alors:

L indice o = Beta. tan(téta). delta T

Ps: on ne peut pas toujours avoir raison, soit je suis plus jeune que toi et moins diplômés certes mais je ne suis pas bête alors on me fera pas croire n'importe quoi.. sachant que je sais ce que je ne dois pas utiliser )



Il me semble très fortement que la force de Lorentz est la force électromagnétique, une des quatre forces que comprend l'univers. Si tu veux étudier les interactions des champs magnétiques du Soleil et des planètes c'est un peu incongru de la balayer du revers de la main. C'est un peu comme si tu arrivais en demandant pourquoi nous sommes collés à la surface de la Terre au lieu de flotter dans l'espace et que tu envoyais bouler la personne qui te suggère de regarder du côté de la gravitation.
 #27871  par McNow
 
Bonjour,

Je cherche la polarité des particules éjectés lors d'une éruption solaire par rapport à celui des autres planètes. Ce qui expliquerai certains effets. Une personne a calculé une vitesse d'une particule cependant c'est comme s'il avait calculé l'avenir de sa vitesse et sa position donc ce ne peut être confirmé.
J'ai avancé car j'ai l'impression d'avoir trouvé une formule "similaire à Lorentz", cependant non concordant car c'est pas cette formule que je dois utiliser. Pour être franc cette formule citée au dessus mais venu à l'esprit quand je travaillais sur les particules supra-luminiques. (je peux passer d'une idée à une autre comme ça)

Ensuite normale car il me prend toujours pour un idiot,car il est plus diplômé que moi et que je suis plus jeune, quand je poste une idée, ou une hypothèse voir même un devoir....
 #27872  par courgette
 
Je cherche la polarité des particules éjectés lors d'une éruption solaire par rapport à celui des autres planètes.

Je ne crois pas que les planètes rejettent de particules (polarisées ou non)

Ce qui expliquerai certains effets.

Lesquels?

Une personne a calculé une vitesse d'une particule cependant c'est comme s'il avait calculé l'avenir de sa vitesse et sa position donc ce ne peut être confirmé.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. De quelle personne parles-tu?

J'ai avancé car j'ai l'impression d'avoir trouvé une formule "similaire à Lorentz"

Alors ça sent le prix nobel pour toi.

cependant non concordant car c'est pas cette formule que je dois utiliser.

Pourquoi donc?