• Vidéo sur la formation de la Terre : Et la Terre est née !

  • Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
Vos questions concernant la formation des objets du système solaire, des planètes et de leurs satellites en général, la naissance du soleil bref : la formation du système solaire
 #4371  par MIMATA
 
Une fois de plus, voici un super documentaire sur la création de la Terre, sa formation depuis le gaz de la nébuleuse solaire primitive jusqu'à l'apparition de la vie.
Ce documentaire découpé en 5 parties propose un voyage fabuleux à travers l'histoire de la Terre, de sa création à la formation des continents, des origines de la vie à l'apparition de la race humaine. Ce processus est relaté sur une période fictive de vingt-quatre heures, qui donne des repères de temps et permet d'appréhender les différentes phases de l'évolution. Des images de synthèse d'une qualité exceptionnelle redonnent vie à ces moments clés de l'histoire de notre planète et démontrent comment les scientifiques en ont progressivement acquis une compréhension, notamment grâce aux avancées de la technologie.
:monitor: Documentaire "Et la Terre est née" - Partie 1
[dailymotion]7JEKsGSjtuWy7g6y7[/dailymotion]

:monitor: Documentaire "Et la Terre est née" - Partie 2
[dailymotion]4zl0fO7xaJ1GOg6DU[/dailymotion]

:monitor: Documentaire "Et la Terre est née" - Partie 3
[dailymotion]7I4kexXVLdLSBg6Jp[/dailymotion]

:monitor: Documentaire "Et la Terre est née" - Partie 4
[dailymotion]3MWlREcGotUIMg6Nc[/dailymotion]

:monitor: Documentaire "Et la Terre est née" - Partie 5
[dailymotion]1iwtWVxsx9uWGg6SO[/dailymotion]
 #9914  par Andrew Bellson
 
Je pense qu'il y a quelque chose de formidable dans la fait d'être la "progéniture stellaire" d'une étoile. A cela, j'exulte! :)
 #21986  par Rayon de soleil
 
J'aimerais savoir pourquoi on a fait l'hypothèse que la matière à l'origine de la Terre ne tournait pas sur elle-même, quand bien même ce mouvement de rotation sur soi ou "spin" est un fait observable partout dans l'Univers depuis la plus petite planète jusqu'à la plus majestueuse des galaxies... 2-no2 0-icon_rolleyes Y-13 yes3 Y-1
 #21994  par bongo
 
Je ne comprends pas ta remarque, étant donné que la preuve en est la rotation de la terre sur elle-même... Arrête d'affirmer des choses pompeusement fausses.