• Lettre écrite en 2070 (pps)

• Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #9616  par MIMATA

Oui c'est mon opinion et non je ne suis pas devin :wand: , mais celui qui a réalisé ce diaporama ne l'est pas non plus. Oui l'eau douce est précieuse et non il ne faut pas la gaspiller. Je dis simplement qu'il est impossible d'en arriver au stade qui est décrit. On peut être pessimiste et alarmiste (je ne te vise pas, je généralise) mais il ne faut pas exagérer, il est impossible de vivre avec 25 centilitre d'eau par jour. Pour le délai, le diapo parle de 2070, c'est proche, un changement aussi radical serait très grave.
Mais il est vrai, plus généralement, que la destruction de l'environnement conduira à un changement des conditions climatiques qui pourraient rendre la Terre inhospitalière pour les humains.
A mon avis, ça passera obligatoirement par un contrôle de la population mondiale car nous ne pouvons pas continuer à nous multiplier, au détriment de toutes les autres formes de vie, animale ou végétale. Il faudra bien trouver un moyen de stopper notre expansion démographique car nous faisons partie d'un ensemble dont nous ne sommes qu'un élément et le maintient de cet ensemble implique le maintient de tous les éléments qui le composent. J'espère que l'espèce humaine saura être modeste et réaliste.
 #9617  par Saphir

Sans prendre ce diapo à la lettre.......je ne joue pas à l'autruche non plus en me cachant la tête dans le sable.

Je suis très réaliste et, bien que n'ayant pas de "diplômes" dans cette sphère, à mon âge, je suis à même d'analyser tous les changements que j'ai vécus depuis que je suis au monde....de lire, de m'informer....J'en conclus seulement que ce diapo, sans le prendre à la lettre......, est une manière correcte de SENSIBILISER le monde......

Voilà !

Tourlou
 #10701  par theberliner

Bonjour, ayant trouvé ce post par hasard sur le net j'ai eu envie de m'inscrire pour poster ici. Un point évoqué et qui n'est pas souvent cité par nos politiques c'est bien l'augmentation de la population. 1 milliard en 1800 et maintenant presque 7 milliard. C'est déjà là pour moi que le problème se trouve et il sera un jour (quand je ne suis pas devin) très certainement régulé (naissance ?). Quant à l'eau elle est d'une part source de catastrophe. Voir le diaporama: http://www.ppsmania.fr/actualite/inonda ... sland.html

Ou plus souvent de bonheur: http://www.ppsmania.fr/diaporamas-2010/ ... ack-50.zip

Moi je garde le côté positif.
 #10703  par Saphir

Voici: des milliers d'oiseaux morts et des poissons à proximité: Arkansas, Alabama, Québec, Suède et pleins d'autres pays.

Augmentation des tremblements de terre significatifs. Même un 7.5 au Japon et on n'en n'a pas entendu parlé ?

La faille New Madrid qui bouge. Une nouvelle faille dans un champ au Michigan !

Éruption volcanique du Mont Etna, les inondations meurtrières en Australie et au Brésil, le Groenland là où le soleil est arrivé 2 jours en avance et il fait 35 C de plus que la normale qui est loin sous le zéro.

De la neige à Las Vegas, en Europe....comme jamais auparavant.

La Gaspésie qui se fait éroder ses berges par les grandes pluies et marées...du jamais vu ici.

et il y en a encore......

Alors.......Voilà mon exposé primitif
 #10707  par alain404

Bonjour à tous ! Cela me rappelle un film que j 'ai vue et qui s 'appelle le soleille vert sa ce passe en 2050 je croi et ayan utilisé toute les resources de la terre il finissaient par manger les humains est ce quelqu 'un se rappele se film ?
 #10715  par MIMATA

Oui. Le Soleil vert, la régulation de la population et la solution au problème de nutrition... Arrivé a un certain âge, des personnes étaient convoquées et devaient se présenter spontanément dans un centre, l'équivalent d'un abattoir pour "libérer la place" et ils étaient reconditionnés en nourriture pour alimenter les vivants... Y-30