• Théorie des Cordes

• Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).

#593  par MIMATA

Ben justement, ce genre d'expérience nous permet de constater leur existance car en se détruisant dans un accélérateur de particule, un noyau d'atome produit une réaction qui est mesurée et c'est cette réaction qui nous indique qu'il y a bien quelque chose et que ce qu'on suppose est vérifié...enfin...c'est vrai que c'est pas évident à expliquer désolé...je ne suis pas très clair sur ce coup.

#595  par Quentin

Ya un truc que je me demande : la lumière est dite constituée de photon, une particule de même taille qu'un atome. Alors, comment on peut observer les quark ou les cordes ? C'est impossible puisque c'est plus petit qu'un photon, ou sinon, c'est que j'ai franchement rien compris à la lumière ce qui est peut être le cas :Y-17: :Y-17: :Y-17:

#599  par Dwo

Oui la lumière est bien constituée de phtons. D'ailleurs ils me semble qu'ils ont reussi a ralentir experimentalement sa vitesse, il faudrai que je cherche ca sur le net c'est interessant.
Les quark, comme dis Nimata, ils les inferents de la réaction obtenu en se faisant entre choquer des particules (des atomes d'heliums en général je crois, à moins que ca ne soit l'hydrogène) de ces chocs frontaux tres puissant, les particules se disloquent litteralement.
Une fois cette réaction obtenue, ils analysent les résultats, les atomes de base se divisent souvent en plusisuers éléments, cela doit etre variable selon l'intensité du choc. Bref de cette manière ils peuvent mettre en evidence de plus petits composant que les protons, neutrons, electrons.

Pour les cordes, leur taille hypothétique est bien loin de nos moyen technologiques actuels d'apres ce que j'ai pu comprendre.
Mais la vrai base de la chose, c'est des mathématiques bien huilés, plutôt que des observations.

#1994  par GAIA

l' oscillateur harmonique est une bonne base pour réfléchir sur la théorie des cordes. les vibrations sont schématisées.

L'empreinte vocale aussi comme les empreintes digitales, chaque personne à son empreinte vocale.

Seulement les vibrations peuvent exister en + mais aussi en moins. Infiniment grand, infiniment petit !
C'est Richard Feynman qui disait "Quand ça ne marche pas avec un + mettez un -". Le "1" est toujours complémentaire.

L'artiste travaille sans filet :

Pour rebondir, les vibrations doivent se heurter à une paroi, supposons que dans l'Univers ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que les vibrations sont un circuit fermé (une mire).

2 possibilités (hypothèse)
- les vibrations se renforcent et s'amplifient, le moins (ultrasons) étant une phase intermédiaire, et si elles s'amplifient cela voudrait dire que l'amplification renforcée doit s'évacuer quelque part (impulsion) : les trous noirs ?
 #5447  par pierre

Bonjour à tous.

Si j'ai bien suivi, les cordes sont dans toutes les particules...
Alors est-ce qu'il y en a dans les photons ?

Si oui, la lumière aurai différentes propriétés suivant la ou les cordes que contient le photon ??

A+

pierre
 #5449  par MIMATA

Les cordes sont les éléments constitutifs de tous les éléments et c'est la caractéristique de chaque corde qui correspondrait à chaque élément. Les photos seraient donc constitués d'une forme de corde spécifique ou d'un ensemble de cordes spécifiques, pas de plusieurs différentes ou alors s'il y a des différences, alors c'est que nous avons affaire à des éléments différents.

Ta question porte en fait plus sur la nature de la lumière il me semble.