• Film : 2012

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #6668  par MIMATA
 
Comme quoi 2012 fait fantasmer tout le monde, certains exploitent (à raison) cette peur pour faire des films à sensation dont voici la bande annonce :
[dailymotion]x9ox2j[/dailymotion]
Jamais une date n’avait été aussi importante pour de nombreuses cultures, reigions, scientifiques et gouvernements. “2012″ raconte l’héroïque bataille d’un groupe de survivants à la suite d’un cataclysme planétaire…

J'irai surement le voir, ça a l'air impressionnant.

J'ai trouvé ce petit site dédié à 2012 et la fin du monde aussi, quelques infos intéressantes.
 #6733  par Doby
 
Il a l'air bien mais ce n'est que mensonge car en 2012 aucun alignement des planètes n'auras lieux.
 #6747  par IKAN
 
Un film qui j'irai voire juste pour le spectacle . :Y-12:
 #6873  par Xilrus
 
en esperant que le film soit plus mouvementé que la bande d'annonce parce que je crain une sieste collective dans les salles ^^
 #7097  par MIMATA
 
Et une nouvelle bande annonce :
[youtube]cyCCd8MCcZY[/youtube]

Ca a l'air de bouger un peu plus non ?

Le site officiel : http://www.whowillsurvive2012.com/
 #7869  par MIMATA
 
Bon ben je suis allé voir ce film. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a des images vraiment hallucinantes, c'est vraiment super bien fait au niveau des trucages.
Par contre, au niveau du scénario, sans être totalement creux, on peut quand même dire que ça manque de présence. Les grosses ficelles sont utilisées et bonjour les caricatures. Par exemple, la voiture du directeur du Louvre est une DS...comme si en France on roulait encore en DS !
Bon, pour en venir directement à notre sujet, 2012, c'est un peu l'arnaque quand même...ils ont exploité le chiffre et le buzz qui se crée naturellement autour de cette date mais dans le film, à aucun moment, le scénario se base réellement dessus. Le coup des mayas est cité mais aucun rapport n'est fait entre ces prédictions, cette date, et l'élément déclencheur de cette petite fin du monde. Le film se serait appelé autrement ça n'aurait rien changé, au contraire, ça aurait évité le côté ridicule de cette référence et la déception de voir qu'ils utilisent simplement le buzz créé autour de cette date mais que le scénario n'est en réalité pas du tout basé dessus.