• Film d'animation : Planète 51

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #6767  par MIMATA
 
Un film d'animation intitulé Planète 51 devrait sortir le 10 février 2010...le lendemain de mon anniversaire... Vous noterez au passage la référence à la zone 51 qui est suspectée de cacher des extra-terrestres...et bien la Planète 51 elle en est tout plein remplie !
Image
Le film raconte l’histoire de Lem, un adolescent de 16 ans qui vit sur la Planète 51, dans un monde semblable à l'insouciante Amérique des fifties. Il est heureux dans ce monde sûr et prévisible, il n'aspire qu'à prendre la direction de l'observatoire local où il est assistant et à sortir avec sa voisine Neera. Un jour, venu de la lointaine Terre, l'astronaute Charles « Chuck » Baker pose son vaisseau spatial dans le jardin de Neera, en plein milieu d'un barbecue familial. Ignorant ce qui l'entoure, il débarque en savourant ce qui devrait être le grand moment de sa carrière. Au moment où, triomphant, il plante son drapeau sur cette terre inconnue, il se retourne... et tombe nez à nez avec les habitants tout verts de la Planète 51, lesquels le regardent médusés ! Paniqué, il s'enfuit et se réfugie dans l'observatoire où Lem travaille.
Passant outre leurs peurs respectives Lem et Chuck vont peu à peu se lier d'amitié. Lem acceptera de cacher Chuck, et ce malgré la paranoïa galopante de l'armée locale, qui s'est lancée à sa poursuite, convaincue que le terrien est venu pour détruire la Planète 51. Pourtant, tout ce qu'espère Chuck, c'est pouvoir rejoindre son vaisseau avant que celui-ci ne reparte vers la Terre, sans lui ! Aidé en cela par Lem, quelques uns de ses amis et Rover un robot d'exploration susceptible, Chuck se lance dans une folle course-poursuite pour rejoindre son vaisseau avant qu'il ne soit trop tard.

Bandes annonce :
[dailymotion]x84bo8_planet-51-trailer-vo_shortfilms[/dailymotion]
[dailymotion]x9nqb4_planete-51-teaser-bandeannonce-fr_shortfilms[/dailymotion]
[dailymotion]x9r1qa_planete-51-trailer-bandeannonce-2-h_shortfilms[/dailymotion]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.filmclub.es/wp-content/uploa ... mg1big.jpg
http://www.filmclub.es/wp-content/uploa ... 51img8.jpg
Site officiel du film Planète 51.
 #6834  par Severus Sereg
 
On remarquera encore une fois le manque d'imagination des studios d'animation américains: Des hommes verts humanoïdes, une planète semblable à la notre, le nom en référence au complexe de Groom Lake...

Je suis de plus en plus déçu par les productions cinématographiques américaines qui mettent l'accent sur des clichés (filles dénudées partout, vauriens pseudo-héroïques etc.) et notamment dans les films pour enfants qui tournent en rond, présentent les USA comme L'Unique force planétaire etc. et n'apportent rien de nouveau à la future génération, donnant une enfance sclérosée.

Donc un conseil, regardez du côté des mangas Japonais, notamment ceux de Hayao Miyazaki: Mon Voisin Totoro, Le Royaume des Chats, Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la Falaise etc. qui eux sont instructifs, sans clichés, non-répétitifs, etc. (Et je ne dis pas seulement cela parce que je suis un grand fan de ce mangaka :Y-8: )
 #6837  par MIMATA
 
C'est un dessin animé pour enfant, il faut pas non plus qu'ils ne comprenne rien parce qu'on a voulu faire original. Mais je comprends ta remarque et je partage ton avis sur la vision déformée des Etats Unis.
Je suis allé voir Transformers 2 et je me suis bien marré. En gros, on a une vision de comment les américains perçoivent le reste du monde et en particulier les pays arabes. Dans le film, Pétra (en Jordanie) et le Caire sont au même endroit...les chars mettent 2 minutes à arriver au pied des pyramides après s'être fait débarquer par la mer... Les arabes sont soit des militaires à la fois très méchants voir sadiques et en même temps très cons et très admiratifs des américains...pour le reste, ils se déplacent en dromadère, s'habille à l'ancienne et vivent dans des maisons en terre couvertes de paille...bref, c'est des ploucs. Ils ne jouent évidement aucun rôle puisqu'ils n'ont pas d'armée et une armada américaine débarque sur leur territoire en force sans qu'ils ne bougent...c'est assez représentatif de la réalité tout de même non ?
J'ai maintenant l'habitude de cette déformation et je dois dire que c'est aussi un élément qui me fait bien rire tellement c'est ridicule...mais je ne suis pas un enfant. :Y-37:
 #15254  par falcablue
 
A ne pas voir si l'on veut comprendre l'univers!
Je l'ai vu, c'est un dessin animé (donc pour les enfants), plutôt marrant mais bon ça n'est pas de mon âge!
Auto-dérision (le robot de la NASA ne voit que des pierres), humour et détournement de films diverses, pour se marrer une fois bien bourré...