• Film : District 9 par Peter Jackson

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #7096  par MIMATA
 
Peter Jackson, celui là même qui a fait le Seigneur des Anneaux, s'apprête à nous gratifier d'un bon film comme on les aime, c'est-à-dire avec des extra-terrestres ! :Y-11:
La question de savoir comment nous accueillerions des extra-terrestres est assez visionnaire en fait. Même si nous avons souvent abordé cette question dans le forum, il faut reconnaître qu'on n'a jamais envisagé les choses de façon très juste et il y a fort à parier qu'en effet, si nous en avons la possibilité, nous les mettrons dans des camps de concentrations et nous les traiterons avec tout le mépris qui caractérise l'espèce humaine envers les autres espèces animales....

Rappelez-vous : Il y a trente ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Les humains avaient tout imaginé, sauf ce qui se produisit. Les extraterrestres n'étaient venus ni nous attaquer, ni nous offrir un savoir supérieur. Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés, les derniers survivants de leur monde. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire. Depuis, la gestion de la situation a été transférée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains est désomais maximale depuis qu'un agent de terrain du MNU, Wikus van der Merwe, a contracté un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN.


La sortie du film en France a été repoussé au 16 septembre 2009.

Image

Quelques vidéos de District 9 et bien sûr la bande annonce :
[youtube]Uz3ppkPWyws[/youtube]
[youtube]ZSgLOvH_MMk[/youtube]
[youtube]d6PDlMggROA[/youtube]

Le site officiel : http://www.district-9.com/
Le site du MNU : http://d-9.com/


Le site officiel District 9 : http://www.district9.fr/
Le blog anti MNU plein de ressources sur District 9

Image
Image
 #7428  par MIMATA
 
J'ajoute le teasing du film :
Depuis longtemps, l’homme a le regard tourné vers les étoiles. Et si les extraterrestres se trouvaient déjà parmi nous ? Un thriller d’anticipation produit par Peter Jackson.

Résumé

Depuis longtemps, l’homme a le regard tourné vers les étoiles. Et si les extraterrestres se trouvaient déjà parmi nous ? Un thriller d’anticipation produit par Peter Jackson.

Ils sont traités comme des animaux, parqués dans un camp de réfugiés en Afrique du Sud. Quand ils sont arrivés il y a trente ans, ils ont d’abord suscité la curiosité, puis la haine. Alors ils ont été mis en marge de la société qui a refusé d’accepter leur différence. De qui s’agit-il ? D’extraterrestres venus sur notre planète sans envie de nous attaquer ou de nous faire partager leurs connaissances avancées. Ces visiteurs, derniers représentants de leur monde, demandaient juste l’asile. Ils furent installés dans le District 9 en attendant que les Nations unies statuent sur leur sort… Une société privée s’intéresse pourtant de près à leur armement perfectionné, sans toutefois pouvoir l’utiliser. Pour y parvenir, il faut de l’ADN alien. Un seul homme peut percer le secret de cette technologie révolutionnaire : un agent de terrain dont le code génétique a été modifié après avoir contracté un mystérieux virus…

Tourné comme un documentaire, témoignages à l’appui et caméra à l’épaule, ce film d’anticipation très réaliste dénonce l’exclusion et la discrimination dont les minorités sont victimes de façon ordinaire.

Êtres venus d'ailleurs

 « Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai imaginé les extraterrestres tels qu’on les voit dans le film, mais ce dont j’étais certain, c’était qu’ils ressemblent à des insectes, explique Neill Blomkamp. Ils ne sont ni attirants ni mignons et ils n’éveillent aucun sentiment de compassion. Ce sont des créatures effrayantes avec un look de guerrier. »
 #7438  par Xilrus
 
hier soir j'etais chez un pot , et justement il m'en a parler de se film ^^ Faut que je le voit il a l'air pas mal :p
 #7485  par MIMATA
 
Bon ben ça y est, je suis allé voir District 9 et mon verdict c'est que c'est un très bon film fantastique. :Y-11: Allez-y !
Perso, j'aime pas le style "caméra à l'épaule" d'habitude mais là je m'y suis fait assez vite et ça m'a parut cohérent dans le cadre du film. Cette technique avait été utilisée dans Cloverfield et j'avais trouvé que c'était trop masi là encore le film est très bon et le choix de la caméra à l'épaule se justifie aussi, c'est un peu moins vrai pour District 9 mais admettons... Quoiqu'il en soit, cette façon de filmer est trop souvent une façon de suggérer plus que de montrer ce qui m'énerve parce que j'aime bien voir des ET en gros plan plus d'une fraction de seconde :Y-38:
 #7496  par Xilrus
 
il y a pire que cloverfield il y a rec ... ce film est vraiement trop mal realiser il est dans le meme genre que cloverfield camera sur l'epaule mais en plus moche et plus pourri ^^
 #11049  par tkirk
 
District 9 arait gagné le FESTIVAL D'AVORIAZ !!!!
La simplicité de la filmation fait entré le spectateur directement dans le récit !!!
Les costumes des E.T est absolument fantastique !!!!! original , jamais vu !!!
La nature humaine comme d'hab ET CELA DEPUIS des décennies montré dans son plus simple appareil...
VOIR LE JOUR OU LA TERRE S’ARRÊTA ( 1951) l’idée du film est-elle venue d’êtres venue d'ailleurs ???
District 9 est un chef d’œuvre !!!
L'avenir le montrera......et a ceux qui n'ont pas vu ce qu'il y avait a voir .....