• Film : Avatar

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #8040  par Stalker
 
Je l'ai vu mercredi, une merveille.

L'histoire est peut être bateau, mais quelle histoire ne l'est pas? Un orphelin doit apprendre la [s]magie[/s] force pour battre son méchant papa (presque) à la tête d'un empire galactique? Un petit [s]gnome[/s] hobbit doit détruire la relique d'un temps révolu pour que les forces du mal ne se réveillent pas?

Toute les histoires partent d'une trame un peu cliché, et ce film ne fait pas exception. L'histoire fait bien sur un peu penser à danse avec les loups, avec des emprunts peut être à Matrix, ou à Everworld pour ceux qui connaissent. Les références à Myazaki sont également légions. Personnellement j'ai pensé à Nausiica de la vallée du vent, plus qu'aux autres.

Le monde de Pandora est vraiment captivant. Les plantes ne sont pas si différents des nôtres, et leur luminescence nocturne ajoute une touche féérique à l'ensemble. Les champignons géants ont existé sur Terre, pourquoi pas ailleurs? Les animaux sont très bien faits. Ils ressemblent suffisamment aux nôtres pour qu'on les comprennent, et ils sont suffisamment différents pour ne plus être de chez nous.

Le Na'avis eux même sont par contre un peu décevants (mais ce n'est pas une surprise vu qu'on les voit très bien sur les affiches et autres bandes annonces). Ce sont des humains, des primates, avec juste la peau bleue et des câbles RJ45 dans les cheveux. Mais d'un autre coté, si ils étaient trop différents de nous, Jack ne serait pas tombé amoureux de la belle autochtone à petite poitrine (pour une fois...). Et les spectateurs ne seraient pas non plus sous le charme, et ça c'est quand même vachement important dans un film. Ha et oui bien sur, ils sont aussi réalistes que Gollum, voir plus (mais je préfère Gollum).

L'idée d'un monde où tout les êtres peuvent se relier par la pensée. C'est la théorie Gaïa, et la planète du même nom dans l'univers d'Isaac Asimov. J'ai toujours aimé cette façon de voir un monde. Les montagnes volantes, les machines qui ne fonctionnent plus, les arcs de roches, le minéral lévitant. Le magnétisme...

La 3D est décevante dans le sens ou les dinosaures ne vous sautent pas à la figure comme à la cité des sciences. Mais la magie est là. Les yeux sont au repos, ils voient la scène telle qu'elle devrait être, ni plus ni moins. Une expérience assez troublante.

Bref un film bien construit, sans doutes un des meilleurs que le grand écran nous pond ces derniers temps, et sans doutes LE meilleur dans la branche fantastique / science-fiction. Ça change des Eragon et Twilights pourris du livre au film et des Harry Potters bâclés.On revient à la prestance du Seigneur des Anneaux et de Star Wars.

Non je ne regrette pas les 10€ que j'ai déboursé pour le voir. Et j'ai envie d'un avatar moi aussi pour explorer Pandora à dos de Banshee.

[dailymotion]xbir7j[/dailymotion]
AVATAR - EXTRAIT
 #8042  par MIMATA
 
J'espère que le film sera encore dans les salle fin janvier à mon retour, j'ai hâte de le voir en 3D, ça doit le faire.

Stalker, tu l'a vu en 3D ?
 #8054  par Stalker
 
Oui en 3D
 #8088  par Xilrus
 
Stalker , je trouve que tu es severe !!

Ce film est simplement un pur chef d'oeuvre signer james cameron qui ne decoit pas !!

Les histoire de nos jours sont toutes du deja vu , apres 1siecle de cinema toutes les histoires ont forcément etaient abordées , quelque fois on tombe sur un gars qui croit qu'il a inventé l'eau chaude mais qui en realité il a cultivé un navet !

L'hitoire d'avatar est tout simplement bien ficeler , elle n'est ni trop compliquer , ni trop simple.

La 3D est un peu rater sur les animaux certe mais par contre sur les decors la 3D prend toute son empleure !

Les Na'vis sont tres bien reussi je trouve contrairement a d'autre films SF fantastique...Il faut savoir que les Na'vis principaux de l'histoire sont des acteurs et non des images de syntheses!

Les personnages sont attachants et Pandora donne envi de rester dans la salle du debut a la fin , elle est envoutante et captivante a un point que l'on se plonge dans le film a se croire a coté des acteurs , surtout dans les scenes de vols qui sont magnifiquement reussies !

C'est claire que les 10€ payer pour le voir sont justifiés contrairement a plein d'autre film sorti dans la meme semaine qui valent pas la peine d'y aller !
 #8617  par Fikou
 
Personnellement je l'ai vu au cinéma, mais j'étais pas très emballée trouvais que la technologie elle étais beaucoup trop avancé pour 2052 (à peu près).

De plus, quand le type sort au début de sa "capsule" il étais tout bien raser, bien propre etc ... On dirais vraiment pas qu'il à fait un très long voyage. Enfin bref, par moment j'ai trouvé le décors usant pour les yeux :Y-38:

D'autre pars le combat final ou l'on vois des espèce d'hélicoptère de guerre contre des "flèche" ou des navis sur un aigle géant .... Je suis désolé mais le combat est censé être perdus d'avance pour les grands homme bleus -_-'
Mais bon avec la magie du cinéma tout est bien qui finit bien.

Finalement la chose qui m'a le plus dessus c'est le petit bout le cailloux la ... Je pensais qu'on aller nous montré les propriété qu'on nous décris extraordinaire, pour enfin de comte rien du tout. :Y-32:
En gros on n'a ni vu la puissance du cailloux, ni la Terre vu de cette époque.Puis je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux que ce soit les humains les méchants,en plus ya trop de similitude entre l'humain et les navis. :Y-26:

Bref point positif c'est un bon film à voir en famille.voila.
 #8619  par younes
 
J'ai vu le film moi aussi et je l'ai trouvé génial. Je conseil à tous les membres du forum d'aller le voir (surtout en 3D). Le seul problème est qu'au bout de 2H30, on commence à en avoir marre des lunettes 3D :Y-15: . Mais bon sinon, c'est le film de l'année, à ne pas manquer. :Y-18: