• Lettre écrite en 2070 (pps)

• Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #9559  par Saphir

Voici un diaporama que j'ai reçu ce matin.....

Wow. Vraiment, il fait réfléchir, se souvenir et qui sait, peut-être entrevoir un avenir que nous ne désirons pas du tout, mais qui, selon moi, peut arriver plus vite qu'on pense !

http://www.diaporamas-a-la-con.com/PPS/Pps-serieux/10-Une-lettre-ecrite-en-2070.pps
 #9604  par Corentin

Whoua! Ça...Fiou...Je...Ho mon Dieu! Je trouve pas les mots! Fiou!
 #9610  par MIMATA

C'est un peu exagéré quand même non ? :Y-49:
 #9611  par Saphir

Je ne pense pas que ça soit exagéré Mimata.

Il suffit simplement à chacun de réfléchir après la lecture "exagérée" de ce diapo.

Cela signifie pour moi, de faire voir au gens ce que peut engendrer le gaspillage de l'eau.....par exemple......

Et reste seulement à réfléchir un peu........plus loin que le bout de son petit nez..
 #9612  par MIMATA

Justement, je trouve que ça n'est pas réaliste, ce n'est pas ce qui va arriver, le gaspillage de l'eau ne peut pas aboutir à la situation décrite.
Déjà parce que nos besoins naturels en eau sont de 1,5l d'eau par jour en moyenne, donc impossible de vivre avec "un seul verre d'eau", surtout par 40°.
Ensuite par ce que nous avons des moyens pour désaler l'eau par exemple, pour pour collecter l'eau de pluie, pour rendre potable des eaux usées, etc.
Je suis d'accord avec le fait que l'eau douce est précieuse et qu'il ne faut pas la gâcher, mais à mon avis le problème c'est la surpopulation surtout et les techniques d'irrigation irrationnelles comme celles qui consistent à faire de l'agriculture dans les déserts. Les pollutions aussi sont problématiques. Mais la Terre possède d'énormes quantité d'eau et toute cette eau ne peut pas disparaitre en quelques dizaines d'années.
 #9615  par Saphir

Justement, je trouve que ça n'est pas réaliste, ce n'est pas ce qui va arriver, le gaspillage de l'eau ne peut pas aboutir à la situation décrite.

Je m'excuse, mais c'est ton opinion...Mimata... qu'en sais-tu.....es-tu devin ?..... ;-) .

Déjà parce que nos besoins naturels en eau sont de 1,5l d'eau par jour en moyenne, donc impossible de vivre avec "un seul verre d'eau", surtout par 40°.
Ensuite par ce que nous avons des moyens pour désaler l'eau par exemple, pour pour collecter l'eau de pluie, pour rendre potable des eaux usées, etc.

D'accord pour la desalinisation de l'eau.....mais rendu là, aurons-nous assez d'électricité pour faire fonctionner la machinerie pour le faire.....y aura-t-il encore assez d'eau pour produire de l'électricité....déjà, ici, nos réserves d'eau diminuent à cause de la température, du manque flagrant de pluie.....Et s'il venait à ne presque plus pleuvoir comme ici depuis quelques mois....la collecte d'eau de pluie se résumerait à quelques gouttes niaiseuses :roll: .

Je suis d'accord avec le fait que l'eau douce est précieuse et qu'il ne faut pas la gâcher, mais à mon avis le problème c'est la surpopulation surtout et les techniques d'irrigation irrationnelles comme celles qui consistent à faire de l'agriculture dans les déserts. Les pollutions aussi sont problématiques. Mais la Terre possède d'énormes quantité d'eau et toute cette eau ne peut pas disparaitre en quelques dizaines d'années.

La surpopulation, on ne peut rien y faire.....il faut vivre avec....ce qui veut dire pour moi de sensibiliser tout ce beau monde....

Les techniques d'irrigation irrationnelles comme tu mentionnes celles dans le désert....qui dit que ce n'est pas ça qui sauvera des gens, car les terres d'agricultures traditionnelles se tarrissent, n'ont plus rien de bon à donner tellement elles ont servies, deviennent asséchées au point qu'elles ne sont plus utilisables......

Nous ne parlons pas d'une dizaines d'années pour l'eau........mais bien plus.....

Voilà, c'était mon humble opinion étant une responsable de mes gestes écologiques.

Bonne journée Mimata et à vous tous
Dernière modification par MIMATA le samedi 10 juillet 2010 à 16:03, modifié 1 fois. Raison : Mise en forme