• Astropub

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #981  par MIMATA
 
L'astronomie est un domaine fascinant qui fait rêver tout le monde... :? en tout cas inconsciemment. C'est ce qu'on compris les publicitaires qui utilisent désormais l'astro, l'espace et les étoiles pour vanter les mérites de produits commerciaux. C'est toujours mieux que les prêtres et les bonnes soeurs...les temps changent même si au final on lève toujours les yeux au ciel.

Alors j'ai eu envie de recenser les produits qui jouent sur ce registre et c'est la vision d'une publicité pour des...serviettes hygiéniques...qui m'a décidé. Bon j'ai pas encore retenu la marque vu que je me suis plus concentré sur le pub que le produit mais promis, dès que je la revoie, j'édite ce message !

Donc, pour commencer j'ai l'honneur de vous présenter deux produits :

- Les serviette hygiéniques X : il s'agit de quelques nanas à bord d'une navette spatiale en route pour Vénus, qui papotent et (je ne sais plus pour qu'elle raison...j'éditerais, j'éditerais...) qui en viennent à parler de cette fameuse serviette qui utilise une technologie méga bien qui garde le truc au piège, c'est futuriste et, comme d'habitude, la pub finit sur une touche d'humour (vachement pas drôle comme d'habitude aussi) et qui dit "en vente sur Terre".
C'est grandiose !

- La Toyota Yaris : oui, les voitures jouent souvent sur le registre de l'astro. Dans la pub qui passe actuellement, il y a un plan d'un astronaute américain qui descend du LEM pour faire quelques pas sur la Lune. La séquence est certes brève mais elle mérite tout de même d'être mentionnée.

Il y a aussi, dans mes souvenirs, d'autres produits :

- Je ne me souviens plus si c'est la même voiture mais il y a encore peu, on voyait de jolis extra-terrestres se téléporter dans une voiture, laquelle était vachement mieux que la soucoupe super moderne qu'ils avaient parce qu'elle pouvait se faufiler sans problème dans les rues étroites, alors que la soucoupe, trop large, restait coincée entre les murs ! Les nuls ces ET, ils ont même pas de radars de recul !

- Il y avait aussi une pub pour un opérateur de téléphones portables je crois. Dans cette pub, un mec baratinait sa nana en lui montrant les étoiles et certaines vérités sur la lumière et le temps (je crois qu'il ne disait pas que des âneries d'ailleurs) mais la nana le ramenait sur Terre en une phrase et le pauvre type se faisait humilier et passait pour un ringard, c'était marrant.

- J'ai oublié de le mentionner mais comme le faisait remarquer "curieux du ciel" dans ce même forum, la coupe du monde de football a repris le thème stellaire à son compte pour cette édition 2006. Ce n'est pas une pub mais c'est quand même à signaler, vu le nombre de sponsors qui s'affichent en général dans ce genre d'événements.

Voilà pour commencer. Si vous sous souvenez d'autres pub ou si vous en remarquez d'autres, n'hésitez pas à nous la faire partager.

 #984  par MIMATA
 
Il y a une pub avec Pénélope Cruz. C'est une pub pour du mascara. La présentation est sur fond de pleine lune et le truc c'est que le fameux mascara est censé allonger les cils jusqu'aux étoiles...au moins.
Même la forme du mascara est étudiée puisqu'elle ressemble à une lunette astro (enfin, plus une longue vue mais bon).
Que de belles images dans cette pub... :roll:

 #1031  par ZOL@D
 
il y aussi des pub pour la coupe du monde.
Ils présentent un peu la coupe du monde et après il montre un drapeau de la coupe du monde avec des étoiles.
Ils disent viver la coupe du monde en direct avec canal +

 #2229  par MIMATA
 
Voici 3 nouvelles pub.

Tout d'abord il y a un publicité pour un utilitaire citroën (je sais plus lequel...Partner je crois...) dans laquelle on voit un gentil monsieur qui vient avec une grande échelle pour changer l'ampoule d'une étoile qui a grillé...c'est marrant parce que les ampoules des éclairages urbains sont justement responsables de l'extinction des étoiles dans notre ciel...pollution nocturne...une bien jolie manière d'inverser les rôles et de faire passer les méchants pour les gentils :star:
Bref, le gars monte a son échelle, passe les nuages, croise une espèce de satellite qui fait blip blip et arrive près de l'étoile...qu'on ne voit pas d'ailleurs puisuq'elle est cachée par une sorte de brume...c'est...space !
J'adore quand dans les films ou les pubs, dès qu'il y a un truc un peu trop compliqués (pour les idiots de télespectateurs que nous sommes) comme un ordinateur ou un bidule spatial, il faut systématiquement que la machine en question fasse blip blip à tout bout de champs...c'est bizzare.

Ensuite il y a la pub pour le mondial de l'automobile 2006 avec notament une très jolie Terre en forme de voiture avec plein d'étoiles autour :
[img]http://www.autonet.hr/userdocsimages/Sa ... 24x768.jpg[/img]
C'est beau...même si je vois pas le rapport si ce n'est encore une fois celui du rêve...ou peut-être le "jeu de mots" avec "mondial"..."monde"..."Terre"...mouais...

Enfin et là c'est subtile et je ne l'ai remarqué que très récemment, il y a la pub pour la livebox de France Télécom...vous savez, celle avec des dessins d'enfants et une petite fille qui parle de manière assez rigolote...bon et bien parmi les personnages qui sont dessinés il y a l'extra-terrestre le plus sympathique, le plus aimé des enfants et de leurs parents aussi et...le plus moche, il faut le dire, j'ai nommé E.T. Vous ferez attention la prochaine fois, on le voit 2 fois au moins je crois.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Dernière modification par MIMATA le mardi 26 septembre 2006 à 17:58, modifié 1 fois.

 #2230  par GAIA
 
Bonjour !
Oui, j'ai vu la pub pour les svettes hygiéniques, sordide comme d'hab et les nanas elles ont pas l'air d'avoir inventé la poudre. Trois ou quatre espèces de pétasses, style j'suis bonne.
Trop contents de polluer la Terre ils ont maintenant kidnappé Vénus. Bon j'espère que quand on ira sur Vénus (si c'est possible vu l'atmosphère irrespirable), on aura réglé depuis belle lurette le problème des svettes hygiéniques car vraiment ça serait le comble.
A quand la svette transparente à hyper propulsion dans l'Espace ? Ca ce serait un véritable progrès.

Je trouve que la pub franchit un seuil et est très tournée en général vers la conquête spatiale actuellement mais si il y a innovation c'est pas pour autant que les publicités sont de qualité.