• Astropub

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).

 #2891  par MIMATA
 
Une pub pour les assurances AGF montre des mecs qui discutent en regardant deux autres types en train de tenter de maitriser une grosse lentille de verre suspendu au bout d'une grue, laquelle a visiblement été retirée peu avant d'un télescope, un gros on dirait, lequel est visible juste derrière sous sa belle coupole de l'observatoire.

Les deux personnages contemplateurs sont probablement des collègues astronomes professionnels. Et la catastrophe présentie par l'un d'eux se produit lorsque le soleil vient à passer à travers la lentille...provoquant un effet de loupe bien connu et donc un rayon de concentré de Soleil se met à tout détruire sur son passage à la manière de la guerre des mondes dont les rayons sont très similaires...

Encore une brillante démonstration de l'inculture des publicitaires et par conséquent des téléspectateurs à qui l'on montre des choses erronées... :frown:
Et oui, vous l'aurez noté vous aussi, j'en suis sûr :| , un télescope ne possède pas de lentilles en verre comme c'est suggéré dans la pub mais des miroirs... Ce sont les lunettes astro qui possèdent des lentilles et les lunettes astro ne sont plus utilisées depuis bien longtemps pour faire des instruments d'observation professionnels à cause des limitations en terme de poids et de taille qu'imposent leur fabrication. Bref, sans rentrer dans les détails, ça tiens pas leur histoire...enfin

Voir la pub

 #2919  par ZOL@D
 
Je kiffe la pub sutout quand les voitures elles explosent :Y-17:
ma caisse zut et bim :Y-17:

 #2921  par MIMATA
 
Il y a aussi la pub pour Club Internet avec Igor et Grischka où ils disent une phrase ayant un vague rapport avec l'astro mais en complètement idiot...comme d'habitude genre : "C'est aussi grand que le Big-Bang"...ce qui ne veut strictement rien dire...enfin.

 #2924  par ZOL@D
 
Moi j'adore quand il sortent de nulle part dans les maison des gars :Y-17:

 #2927  par eric
 
c'est vrai que pour igor et grishka , c'est malhereux d'etre tombé si bas , ces pub les ridiculisent à mon avis mais bon le cachet etc ,etc...

 #2932  par ZOL@D
 
Moi j'aime bien quand il dise on peut avoir plein de films a la demande et y a un des frère qui dis "ta pas un dessin animé" :Y-17: