• Le rêve D'Einstein - L'univers élégant 2H10mn

• Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #11372  par methodman56

Ce qu'Einstein ne savait pas encore est une mini-série documentaire britannique en trois volets réalisée en 2004 par Joseph Mac Master, présentée par Brian Greene et fondée sur son livre L'Univers élégant traitant de la physique quantique, en particulier la théorie des cordes et diffusée notamment en France et en Allemagne sur la chaîne télévisée Arte en 2006.

Documentaire en 3 parties :

Ce qu'Einstein ne savait pas encore 1/3 (le rêve d'Einstein) :
[dailymotion]xhzi7[/dailymotion]

Ce qu'Einstein ne savait pas encore 2/3 (La Théorie des Cordes) :
[dailymotion]xi111[/dailymotion]

Ce qu'Einstein ne savait pas encore 3/3 (Bienvenue dans la 11e dimension) :
[dailymotion]xi1lx[/dailymotion]

Y-20
Dernière modification par MIMATA le jeudi 31 mars 2011 à 16:47, modifié 1 fois. Raison : Intégration des vidéos directement dans le message
 #11376  par pphazer58

je le regarde en boucle ce documentaire là 2-laugh3 , il est évident pour moi que toutes les forces régissant l'univers ont un lien , en mécanique générale que j'ai étudier durant 5 ans à l'échelle XYZ(T) il y avait plusieurs forces qui agissaient sur un système , en X Y et Z ,dans un système statique. évidement quand on passe en dynamique un objet peut subir des accélérations autre que la constante d'accélération de la gravité à notre niveau (~10). Si par exemple on rajoute un électroaimant au système pour soulever une charge ,cette force est souvent comparées à la gravité elle même , déjà ces 2 forces connues agissent à l'échelle "humaine" . ces 2 forces peuvent être liées par un système certainement. mais c'est vrai que le problème vient des 2 autres forces présentent dans la nature l'interaction forte et la radioactivité présentent à l'échelle "atomique". il est beaucoup moins évident qu'elles aient un lien avec les 2 autres ,tout simplement par ce que les forces de gravités et d'électromagnétisme agissent sur un ensemble d'atomes voir dans le pire des cas un seul atome. le noyau possède protons et neutrons et les électrons utilisés en électricité gravitent autours de cette charge positive (un peu comme un moteur avec un mouvement différent). il suffi d'un déséquilibre du nombre de protons par rapport aux neutrons pour que le système s'effondre et libère la force liant le noyau et ensuite créé une décomposition radioactive. je pense à un champs tournant dans le noyau atomique un peu comme la variation de champs magnétique dans un moteur électrique. mais est ce que la gravité est pas tout simplement due à une différence de potentiel entre le pôle sud et nord d'un corps en rotation (création d'un champs magnétique). Je suis peut être à côté de la plaque mais je m'acharne à comprendre cette théorie qui pour moi est très intéressante. Et je pense que les forces au niveau atomique et humaine sont étroitement liées. je me rappel plus des nombres de protons et de neutrons pour chaque éléments , mais tout simplement si l'or et le fer sont différents c'est que leur structure interne ne comportent pas le même nombre de protons, de neutrons et d'électrons et justement à cause de cela l'apparence externe et la masse de l'objet est différente , et aussi à cause de cette différence de charge ils ne s'attirent pas avec la même intensité. pour que certains éléments massifs se forment tel que l'or le noyau a due fusionner avec d'autres proton neutrons (l'élément le plus stable est le fer); et par la suite pour qu'il y ait équilibre d'autre électrons venues d'autres atomes fusionnés se sont mis dans les différentes couches électroniques en gravitation autours du noyau. pour moi je vois les choses comme sa. qu'est qui ne change pas dans tous les atomes de l'univers , les éléments du noyau et les électrons. c'est une vidéo sur les diamants qui m'a inspiré. Ceci est mon point de vue après nous ne voyons pas tous la théorie de la même façon.

bonne journée , pphazer58
 #11382  par methodman56

Outch, j'ai lu au moins 3 fois la réponse pour bien la comprendre 0-icon_hehe , pas facile de tout comprendre malgré que c'est bien expliqué Y-43

Sinon je pense etre daccord avec toi Pphazer58 yes3