• L'orbite basse est une poubelle

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #1574  par dave35
 
Comme je l'avais dit dans un post, l'orbite basse est une poubelle. Les ancoennes missoin, les satellites mort, les restes des fusées ... bref beaucoup d'objet sont au dessus de nous.

Le probleme n'est pas vraiment pour nous à la surface, la plus grande partie se consumant lorsqu'ils rentrent dans l'atmosphère, mais c'est pour ISS, les fusées futures et nos satellites.

Voici un petit reportage qui le montre et explique un peu. Le documentaire se nomme "Technologies : les cochons dans l'espace". Il dure 20mn. C'est bien sûr Territoire 21, donc vous pouvez aussi tout regarder.

Cliquez ici pour visionner

 #1593  par ZOL@D
 
Bah rien a dire mis a part que c'est ;:!£^ù£$, rt le jour ou les hommes comprendrons que l'espace et la terre c'est pas des poubelles je serais plus la!

 #1602  par dave35
 
t'as bien raison, mais je te rassure quand même au niveau de l'espace l'ESA fait beaucoup d'effort et des lois internationnales vont voir le jour d'ici peu.

Pour la planète, et bien là c'est à nous de le faire. C'est nos générations qui devront prendre conscience du problème. L'avenir nous appartient et on doit en prendre conscience si on veut continuer à vivre sans masque ou combinaison.

Mais hélàs, je te rejoins. Aujourd'hui trop de gens vivent dans leur petit monde qui se résume à : maison, boulot, voiture. Mais les temps changent et on commence à réfléchir, j'espère que tout le monde agira vite.
 #13960  par falcablue
 
J'aimerais te rappeler que l'ISS est en orbite basse, la considère tu comme un déchet?!!
 #13961  par tom596
 
J'aimerais te rappeler que l'ISS est en orbite basse, la considère tu comme un déchet?!!
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que la plupart des déchets spatial sont situé dans l'orbite basse, ce qui pourrait causé des dégâts pour tout les satellite ou station en orbite dans cette zone dont l'ISS...
Il n'a pas dit que l'ISS était un déchet.