• Mes créations

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #13357  par Seifer
 
Hello !

D'avance je tiens à le préciser : je suis amateur ! À la base, je travaille depuis un moment sur les images et j'aime créer mon petit univers...
Exemple avec cette planète gazeuse que j'avais postée dans ma présentation :
Image

Depuis quelques temps, j'essaye d'appliquer mes acquis sur les images pour réaliser des vidéos.
Généralement je supprime assez vite, mais maintenant que je suis ici j'ai pensé que ça serait une bonne chose de vous faire partager mes futures créations sur ce sujet, afin notamment de recevoir des critiques qui me permettront de réaliser de jolies vidéos de l'espace. Y-20
En voici une première, réalisée "à l'arrache" :

Le but ici n'est pas de montrer un beau rendu (ce n'est pas du tout fluide, la vitesse de déplacement en début de vidéo est telle que la planète semble "fuser", et l'arrêt est brusque), mais de vous présenter une étoile et sa planète.
J'aimerais que vous me donniez votre ais sur celles-ci, car vos critiques (positives et négatives) me permettront d'avancer.
[dailymotion]xkkmeq_systeme-solaire-test_creation[/dailymotion]
Et évidemment, quand j'aurais atteint un niveau correct, je serai à votre disposition pour vous réaliser des vidéos sur demande. 0-icon_cheesygrin
 #13547  par astro club lourdais
 
Salut,
Moi , qui suis un assez bon connesseur de l'astronomie et de l'astrophisique pour mon age,
je vourdrais bien t'aidais. Y-16
D'abord ton étoile est tros blanche voisi une solution ;
tu peut choisir entre trois type d'étoile :
-les bleus (les plus chaude)
-les jaune (comme le Soleil)
-les rouge (les plus froide).
A ta place je maitrais en valeur le coté imprésionant de l'étoile rouge;
Après ta planète ne fais pas asez réaliste et ressemble tros a la Terre.
Dans ce ca-la , 3 solutions :
-tu remplace ta planète par une espèce de Jupiter très proche du Soleil
-tu fais un sistème solaire entier avec plusieurs planète (entre 5 et 10)
-tu fais des étoile double sans planète ou avec (sait a dire deux étoile qui tourne sur elle meme , conseil tape sur google image : étoile double , tu veras s'est magnifique).

Voila , j'espère que je t'aurais aidais .

PS :je voudrais que l'on reste en contacte sur se site car j'aimerai bien t'aidais encore plus pour fair ses vidéos et même petaitre faire des film. je peut toujours être une aide avec mes connaissance.
Dernière modification par astro club lourdais le samedi 17 septembre 2011 à 14:28, modifié 2 fois.
 #13548  par MIMATA
 
Bonjour,

Moi qui sui un assez bon connesseur de l'astronomie et de l'astrophisique, je vourdrais bien t'aidais.

Mais pas un bon connaisseur de l’orthographe ! Y-20 Y-17

Moi je la trouve très bien cette étoile Y-20 et il existe des étoiles de toutes les couleurs, y compris blanches, donc pas de problème de ce côté là.

Par contre, c'est plus pour l'image de la planète qu'il y a un problème de couleur. La planète elle même est trop verte pour que ce soit crédible. Il faut savoir que les couleurs représentent en fait des éléments chimiques ou des variations de températures, donc il faut choisir les couleurs en fonction de la composition supposée de la planète.

Ensuite, les anneaux. Là encore, la couleur ne va pas. Déjà c'est la même que celle de la planète et je ne sais pas quel élément pourrait composer des anneaux pour qu'ils apparaissent vert...
 #13951  par manuelarm
 
Quelle logiciel utilises-tu?