• 2001, l'odysée dans l'espace

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #13441  par falcablue
 
Tout le monde connaît ce film à succès, classé dans le top des films à avoir vu dans sa vie!: Image
Mais qui l'a vu au juste???
Personnellement, je viens de le regarder, si on peut appeler ça comme ça!!
Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça mais bon: CE FILM EST NUL!! 2-t1951
Pour dire, j'ai préféré la parodie dans Les Simpsons Horror Show!!

Soporifique:Au début, paysage! Normal, mais la ça dure pendant 10 min avec une musique à chier, après c'est le tour de singes autour du fameux monolithe, braillements pendant encre 10 min (remarquer les 20 mins premières minutes sans paroles), ensuite "le personnage principal" ne peut rien dire aux autres quand ils sont dans la station --> Silence de mort! Et quand il parle, c'est pour dire qu'il peut pas en parler!
Interview avec Dave... C'est bon, j'ai arrêté le DVD et maintenant, il prend la poussière!!

Mes détracteurs me diront que je n'ai pas finis le film mais bon, allez-y, défoulé vous si ça vous fait plaisir, j’espère juste que mes futures réponses seront prises avec considérations et objectivité.
 #13452  par MIMATA
 
Y-17 Mais non mais non, il est génial ce film !

CHerche sur internet, il y a plein d'explication de ce film car pour l'apprécier, il faut le comprendre en fait.

Par ici par exemple, ou sinon par , cette animation est super.
 #15506  par Deneb
 
Ah ah, je m'étonne que tu n'aies pas eu davantage de réponses hurlant à l'hérésie ! ^^

Après, c'est du Kubrick, et je pense qu'on se doit de lui reconnaître un certain talent de mise en scène et un style indiscutable (la scène des singes sur fond de "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss, c'est quelque chose quand même !). Après, c'est sûr, on aime ou on aime pas.
Mais en tout cas j'ai été sensible à sa façon de dépeindre un voyage dans l'espace. Beaucoup plus, en tout cas, que ce que j'ai pu voir dans les blockbusters style Mission to Mars ou autres. Cela dit, j'ai du le revoir 3 fois avant d'arriver à aller jusqu'au bout (ben, oui, je m'endormais à chaque fois quand il rentre dans l'atmosphère de Jupiter, ce en quoi il diffère beaucoup du roman).


En tout cas, si tu aimes un tant soit peu les histoires de science fiction, je t'invite à découvrir le roman dont le film est tiré ; le 2001 d'Arthur C. Clarke. Ça se lit bien, c'est relativement court et on sent que c'est écrit par un vrai passionné. ^^