• Stargate SG-1

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #9736  par Xilrus
 
C'est une serie que j'adore ! Elle mele avec brillo la science et la fiction mais le seul probleme que je lui trouve c'est le copier coller des episodes... les equipes peut importe les series sont tjs pareil , les episodes se ressembles mais malgres cela la serie est et reste tjs aussi agréable a regarder!
 #9745  par Omegaman
 
Ouai je suis assez d'accord. Il y a certains épisodes qui sont copier/coller. Dans Stargate Atlantis c'est pareil, mais bon, comme tu l'as dis, c'est quand même agréable à regarder !
 #10203  par QuentinLFFE
 
Je donne mon avis sur ma série préférée: lol

Ce qui est génial c'est que cette idée, de voyage interplanétaire grâce à un appareil alien, est tellement riche que les possibilités sont infinies, j'entends par là que ça ouvre une infinité de portes dans notre imagination...on pourrait très bien continuer à faire des épisodes indéfiniment sans épuiser le sujet!

Et comme l'ont dit certaines personnes effectivement ça offre une perspective différente, on a un peu plus la tête dans les étoiles au lieu de l'avoir dans les petites choses stupides et insignifiantes qui pourrissent la vie des personnes bloquant leur esprit à leur échelle physique...

Ensuite il y a un certain nombre d'idées très intéressantes plus ou moins développées: la question de la vie pour la vie, de "l'ascension" qui n'est pas vu d'un point de vue religieux mais plus d'un point de vue philosophique, comme une sorte de plan d'existence supérieur, la question du respect de toute forme de vie, même artificielle (coucou Matrix lol ), etc...

Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi un peu d'anti-communisme dès que les russes se pointent, mais de temps en temps on a ce cher Daniel qui sait adopter le point de vue "adverse"...
Je ne dis pas non plus que tout ce qui touche à la science est forcément très réaliste, je sais bien qu'un vaisseau qui explose dans l'espace ne fait pas de bruit lorsqu'on est à l'extérieur et je sais aussi que bon nombre de choses de sont pas vérifiables...mais n'est-ce pas là le but de la S-F, proposer une vision du futur, même si elle s'avère par la suite fausse?

En tout cas je vous conseille cette série, surtout si vous êtes passionnés de S-F et d'espace... :Y-10:


Cordialement,

Quentin.