• Stargate SG-1

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).

Re:

 #9351  par Mikelenain
 
christ a écrit :je me demande s'il n'y a pas quelques brides de vérité , dans ces séries ou films , allez savoir :?: :?:
Je suis actuellement en train de revisionner l'intégralité de SG1.
Évidemment, il y a pas mal d'invraisemblance (comme entendre le bruit des combats dans l'espace), mais bien des choses dites sont vraies ou vraisemblables. Ainsi, à ma connaissance, les trous de ver auraient bien la capacité de faire voyager d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais cela reste de la pure hypothèse car on n'en a jamais réellement observé. J'ai bien aimé aussi l'épisode avec le trou noir. Évidemment, l'ensemble est mis en scène pour que cela passe bien. Mais la courbure de l'espace temps par la masse est assez clairement expliqué et la mise en scène simpliste permet au commun de pouvoir l'appréhender sans trop trop se torturer les méninges.

Maintenant, cette série reste une fiction. Son intérêt vient du fait qu'elle mèle vérités scientifiques établies, hypothèses à démontrer et pures invraisemblances.
 #9352  par MIMATA
 
Moi aussi j'ai décidé de me regarder toute la série, dans l'ordre, depuis le début...j'en suis à la moitié de la saison 7.
Pour ce qui est du contenu, je ne m'y trompe pas, mais c'est marrant de voir que très souvent les épisodes partent d'une hypothèse valable : la porte elle même par exemple. Hier, dans un épisode, le Dr Jackson confirmait que selon lui les pyramides n'avaient pas été construite par les égyptiens mais bien par des extra-terrestres, les goa'oulds, qui s'en servaient de base d'atterrissage pour leurs vaisseaux mères...alors s'ils le disent dans Stargate, alors ça doit être vrai ;-)
 #9359  par Mikelenain
 
Perso, j'en suis aussi à la saison 7.
J'en suis, pour être précis, à l'épisode où un scientifique envoie un virus dans le réseau des portes et ça fous le merdier complet ^^
Je ne me souviens plus comment ils s'en sortent, d'ailleurs.


Bref, j'aime beaucoup cette série pour ce mélange-là (en plus des personnages excellents)
 #9647  par damaris
 
Ba moi j'ai tout vu de la saison 1 a 10 et sans parler d'atlantis et universe.
 #9649  par Omegaman
 
J'ai vu tout les SG-1 et Universe
Et je suis actuellement en train de regarder Atlantis, je suis à la Saison 2

Et si ça vous dit, voici un documentaire à propos de Stargate SG-1, ça fait un lien entre tout ce qui se passe dans Stargate et la vie réelle. Il y a vraiment des choses intéressantes :

[EDITION MIMATA]Suppression des liens PUR BY HADOPIPI[/EDITION MIMATA]
Dernière modification par Omegaman le jeudi 15 juillet 2010 à 21:23, modifié 4 fois. Raison : Suppression des liens Megaupload
 #9683  par damaris
 
Tres interessant ce documentaire avec les personnes que j adore ,ils montrent bien que science et science-fiction sont tres proches.En plus des inventions comme la porte des etoiles ou des armes sont tout a fait possible donc un jour peut etre.