• Stargate SG-1

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #54  par accroitre mon savoir
 
Bonjour,

J'aime apprendre et découvrir de nouvelles connaissances.
Je trouve les séries Stargate SG1 et Stargate atlantis intéressantes car elles nous font réfléchir et donnent de nouvelles visions ou questions sur l'univers qui nous entoure.
En plus, ce n'est pas trop ubuesque pour ne pas être crédible dans un futur lointain encore mais.......
Si tout le monde disait la vérité et ne cachait rien, on n'avancerait plus vite sur ce sujet.

 #56  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'astronomie est un excellent moyen d'ouvrir son esprit, de relativiser nos vies et de nous ouvrir à d'autres concepts que ceux qui nous tourmentent tous les jours. Tu as donc choisi la bonne discipline pour découvrir et apprendre de nouvelles choses.


J'adore aussi Stargate mais nettement moins la saison 9 et stargate Atlantis : les acteurs principaux ont désertés la série et celà casse le rythme et l'ambiance, c'est dommage. En revanche, les 8 premières saisons sont vraiment très bonnes. Le principe de la porte des étoiles, trou de ver permettant de voyager dans l'univers en quelques secondes est un concept simple mais qui donne envie... imaginez les agences de voyages et tous les mondes que l'on pourrait y découvrir. Le fait que l'univers soit peuplé de créatures malfaisantes n'est que le fruit du traumatisme américain et même traumatisme de l'être humain en général qui a peur de l'inconnu (l'extérieur) et encore plus de l'inconnu (l'autre, le voisin, autrui). D'un autre côté, pour faire une bonne série, il faut des méchants vraiment méchants sinon c'est pas drôle. :D J'adore le principe des ET parasites d'humain. Il sont terrifaint car ils nous ressemblent, sont comme nous en apparence, ils se cachent en nous. Si on y réfléchit bien, cette série à des aspects philosophiques intéressants.

Cependant, attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre. Et comme dit "le martien*", la vérité est ailleurs. Cela exprime le fait qu'à chaque fois que l'on croit connaître la vérité sur quelque chose, on découvre qu'en fait on se trompe toujours au moins un petit peu...et en matière de vérité, se tromper un peu a de lourdes conséquences : ça revient à passer à côté de la vérité. La vérité est elle un mythe ? Je le crois. C'est un peu comme dans les sciences ou la philosophie : il faut toujours douter et une certitude n'est acquise que tant que le contraire n'a pas été démontré. La vérité n'est donc qu'un mensonge temporaire qui cache bien son jeu. Aujourd'hui, la porte des étoiles n'existe pas (sauf dans les films), cela ne veut pas dire qu'elle n'exite pas...ailleurs ou dans l'avenir.

Pour conclure et comme disait "l'autre" : "mentir, c'est dire la vérité...à un détail près..." :|

* Fox Mulder pour ceux qui n'aurait pas deviné

 #1264  par dave35
 
j'adore aussi SG1 et SGA mais cela reste de la fiction TV. Comme par hasard ils parlent tous américain, les terriens n'ont pas du tout évolué, on entend des bruits de combat dans l'espace (ça c'est trop fort quand même), bref cela reste une fiction et en aucun cas la réalité.

Restons sur Terre, mais rêvons avec ces séries qui sont bien sympas.

SG1 je ne suis plus, comme dit Mimata tous les perso principaux ont disparu de l'exploration.

C'est néanmoins ce que j'aime avec SGA, une nouvelle série, une nouvelle galaxie. Maintenant le dédale se déplaçant en quelques heures entre Pégase et la Voix Lactée ...

Mais c'est de la SF, faut pas le regarder comme une réalité mais seulement comme un moyen d'évasion, un rêve ...

 #3963  par christ
 
je me demande s'il n'y a pas quelques brides de vérité , dans ces séries ou films , allez savoir :?: :?:

Quand la science fiction , devient réalité...... :tooth:
 #4409  par CEDRIC75
 
Moi aussi, j'adore toutes ces séries, je n'ai pas manqué un seul épisode, quand je n'étais pas là, je les enregistrais pour les regarder le lendemain ou plus tard.
 #4410  par GAIA
 
"La vérité n'est qu'un mensonge temporaire qui cache bien son jeu"

C'est pas pour faire du cire pompes, Mimata, mais je trouve cette phrase très poétique et tellement vraie.

Il y a beaucoup de vérités, d'anticipation dans ces séries et probablement que la quête du savoir de l' Homme est de les voir (certaines) se réaliser un jour. Ce qui aujourd'hui paraît être de la science-fiction peut se révéler être la vérité demain.

Quel Homme n'a pas rêvé de se téléporter, de passer par des portes induites, des passages spatio-temporels ou via les trous de ver s'il s'avère que c'est possible pour rejoindre en un court instant des galaxies qui se trouvent à des années-lumière et voyager dans le temps avec la dolériane du futur ?