• Il est temps de se poser des tas de questions !

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #17289  par yoyo
 
Interview datant du 7 décembre 2004 dans laquelle Jean-Marc Roeder, qui ne dit pas n'importe quoi, et qui de plus est aussi docteur en physique, nous parle :

Partie 1
[dailymotion]x7q6w1[/dailymotion]
Partie 2
[dailymotion]x7q6ij[/dailymotion]
Partie 3
[dailymotion]x7q674[/dailymotion]
Partie 4
[dailymotion]x7q5mj[/dailymotion]
Partie 5
[dailymotion]x7q58n[/dailymotion]

Bien à vous.

yoyo
 #17305  par bongo
 
Jamais entendu parlé de Jean-Marc Roeder, s'il a un diplôme de physique, ce n'est sûrement pas un doctorat. De plus l'holodynamique quantique, inconnu un bataillon...

Si j'ai le temps je regarderai la première partie, mais bon... ça ressemble à du charlatanisme ça.

edit : j'ai vu la première partie, voici mes notes :
Jean-Marc :
Le document ne commence pas tout de suite, mais fait la pub de l'énergie libre (je ne sais pas ce que c'est... c'est une machine perpétuelle qui crée de l'énergie à volonté ??? y a beaucoup de choses à lire et ça mélange des idées très à gauche, et de la physique fausse).

anti-gravitation --> sujet de publication officielle
32 théories sérieuses, 5 qui sont compatibles avec les théories actuelles (RG + MQ)
expériences de laboratoire probantes
unification : 4 interactions
électromagnétisme
interaction faible (désintégration du neutron)
interaction forte (force maintenant les quarks à l'intérieur des protons et neutrons, à courte distance, force qui n'agit qu'à très courte distance)

3 articles
TR3B : mythique triangle
TR3 : engin qui a volé qu'en 61 ou 66
ARV : Alien Reconstruction Vehicle, Anti Gravity Research Vehicle = capacité de voyage interplanétaire

Alors... sur l'anti gravité, je ne connais pas d'articles sérieux sur le sujet.
Il parle de 4 interactions (il a oublié la gravité, bon c'est pas grave).
Par contre il se plante complètement en parlant de l'interaction forte (il confond l'interaction entre nucléon, et l'interaction entre les quarks). Désolé, ce sont des notions de 3ème ou 4ème année de physique...

Ensuite il parle de 3 articles qu'il va publier sur 3 OVNIS, il détaille bien sûr le dernier, mais les 2 premiers... où peut-on trouver les infos sur ces ovnis ???

Est-ce que je ne vais pas perdre mon temps en écoutant le 2ème ?
 #17311  par yoyo
 
Rassure toi bongo, je ne connaissais pas ce gars non plus, je suis tombé dessus par le plus grand des hasards.
Je sais qu'il y a à boire et à manger à certains moments, peut-être que cela est du au direct de l'émission, je ne sais pas, mais il cite des sources, et pas des moindres.
Et puis, ses propos m'interpellent à plusieurs reprises.
Les objets vus en Belgique "TR3B", et puis surtout la partie N°5 de l'intervieuw, lorsqu'il soulève le moment 0.
Il me semblait intéressant de partager cette interview d'autant plus qu'elle soulève un tas de sujets dont nous parlons sur ce forum.
Je dois t'avouer que j'ai du me pincer à plusieurs reprises en écoutant tout cela.
Je ne sais vraiment pas si ce gars délire ou alors . . . ?
Je vais chercher sur le net afin d'essayer de trouver quelque chose sur lui.
Plusieurs points de vue seraient les bienvenus et je te remercie déjà pour ton analyse scrupuleuse.

Bien à toi.

yoyo
 #17315  par MIMATA
 
Salut,

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais sur la forme, je crois qu'il faut effectivement regarder et écouter en entier pour ensuite pouvoir mieux apprécier à sa juste valeur le contenu. Donc, merci yoyo d'avoir proposé ces vidéos et merci bongo pour cette première analyse qui me parait très juste ;-)
 #17317  par bongo
 
PArtie 2, voici ma prise de note :
Jean-Marc :

TR3B : mythique triangle
TR3 : engin qui a volé qu'en 61 ou 66
ARV : Alien Reconstruction Vehicle, Anti Gravity Research Vehicle = capacité de voyage interplanétaire


ARV utilise une autre forme de l'anti gravité qui lui permet de voyager partout dans l'univers. Il peut voyager à la vitesse de la lumière.
Drône hypersonique : secret parce que son principe contredit la physique actuelle
MHD = pas de kérosène => complot mondial
programme plasma froid (cf. JPP)
Plasma pour la propulsion des avions. Arrivée dans le public dans 15 ans.
Ce qui changerait :
Kérosène et bruit supprimé.
Engin plus rapide.
Rendement
Appareil de haute puissance pas cher et petit

Energie libre : progrès exponentiel
Minato : seul moteur à énergie libre japonais, fabriqué en grande série

Je m'arrête là, parce que ce type raconte n'importe quoi. Il n'a rien dit là, c'est un comte de fée.
Il cite Minato, et ça permet de voir que c'est un pauvre canular.

Donc pour ma part, ça me suffit, j'arrête le visionnage ici, c'est une perte totale de temps.
 #17464  par yoyo
 
Après maintes et maintes recherches sur le net, ce gars est un physicien fort discret (sauf à l'antenne où il crée du buz) . . . et puis, je n'en sais pas plus à son sujet.
C'est vraiment dommage !
Serait-il un extraterrestre ? Y-15
Ce qui est interpellant dans son interview est sa grande assurance quant aux preuves qu'il nous donne.
Je ne parle pas des énergies libres et tout le tsoin-tsoin que cela engendre, mais de ses prises de position en ce qui concerne la physique classique.
Et là, nous l'attendons de pied ferme.
Laissons-lui le bénéfice du doute. 2-sad
Attendons et analysons ce qui arrive.

Bien à vous. Y-20

yoyo