• Original sons de Jupiter NASA

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #19825  par slava1531
 
Bonjours tous le monde en cherchant sur youtube jais trouver une vidéo superbe de la NASA sur le sons que fait Jupiter Y-16

voici la vidéo :

[youtube]e3fqE01YYWs[/youtube]


Et la description de la vidéo :

À partir d'un CD original: NASA JUPITER-VOYAGER ESPACE DES SONS (1990) cerveau / esprit de recherche
D'enregistrement fascinant de sons de Jupiter (électromagnétiques "voix") par la NASA Voyager. Les interactions complexes entre les particules électromagnétiques chargées provenant du vent solaire, la magnétosphère planétaire, etc créer des vibrations «paysages sonores». Il semble très intéressant, même effrayant.
Jupiter est composée principalement d'hydrogène et d'hélium. La planète entière est faite de gaz, sans surface solide sous l'atmosphère. Les pressions et les températures profondes de Jupiter sont si élevés que les gaz forment une transition progressive dans les liquides qui sont progressivement comprimées dans une boîte métallique "plasma" dans lequel les molécules ont été dépouillés de leurs électrons externes. Les vents de Jupiter sont un millier de mètres par seconde par rapport à l'intérieur en rotation. Champ magnétique de Jupiter est de quatre mille fois plus fort que la Terre, et est incliné de 11 ° degrés de rotation axe. Cela provoque le champ magnétique à osciller, ce qui a un effet profond sur les particules piégées par voie électronique chargées. Ce plasma de particules chargées accélérées au-delà de la magnétosphère de Jupiter à des vitesses de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par seconde. Ce sont ces vibrations de particules magnétiques qui génèrent une partie du son que vous entendez sur cet enregistrement.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 12 septembre 2012 à 22:48, modifié 1 fois. Raison : Insertion de la vidéo directement dans le message.
 #20301  par Cacahuète
 
Normalement, le son n'est pas sensé se propager dans le vide, donc Jupiter n'est pas sensé emmètre des sons. Je me trompe? A moins que j'ai mal compris? Si oui, quelqu'un peut m'expliquer?
 #20304  par MIMATA
 
Si tu arrives à mesurer les vibration de l'atmosphère, tu peux reconstituer le son qu'elle fait.
En fait, c'est un peu comme regarder quelqu'un parler à travers une vitre et être capable de lire sur les lèvres ou comme regarder quelqu'un jouer de la guitare sans pouvoir l'entendre mais d'arriver à voir les accords qu'il fait, il suffit ensuite simplement de rejouer les accords sur une guitare et hop !
 #20314  par Cacahuète
 
Ah d'accord merci de l'info 0-icon_cheesygrin .