• Le Roi Soleil.

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #23139  par yoyo
 
[youtube]Bjw-qJOm1_Y[/youtube]
[youtube]oCQhxbMIRPI[/youtube]

Bien à vous.

Yoyo Y-20
 #23142  par soralien
 
Je trouve le terme « coloniser » mal approprié. De plus, l’urgence aujourd’hui n’est pas d’aller sur Mars, mais de régler le problème de la pollution, de l’effet de serre et de l’épuisement exponentielle des ressources naturelles. Le « petit » budget de la science doit être au service de l’éthique ( et utiliser de manière intelligente ) . En fait ! Les molécules d’H20 se forment temporairement dans le soleil, mais de manière constante, non ? est ce qu’on peut dire que l’eau est en relativement grande quantité sur le soleil du coup ?
 #23144  par yoyo
 
Hello Soralien,

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je pense que le titre de ce topic est très clair.
Nous abordons ici le sujet de notre dépendance au soleil et non pas de la Terre ou de Mars.
Coloniser veut dire : Peupler un territoire de colons.
Et je dirai de plus, que tu peux trouver de l'eau partout dans l'Univers . . . Le tout est de voir si elle est à l'état liquide, mais là, nous débordons largement du sujet de ce topic . . .
Tes remarques sont très pertinentes mais malheureusement pas au bon endroit.

Bien à toi. Y-20

Yoyo
 #23159  par bongo
 
En fait ! Les molécules d’H20 se forment temporairement dans le soleil, mais de manière constante, non ? est ce qu’on peut dire que l’eau est en relativement grande quantité sur le soleil du coup ?
Est-ce que tu aurais des sources ?
Pour moi, il fait beaucoup trop chaud sur le soleil pour qu'une molécule d'eau puisse se former à l'état stable...
 #23191  par kyss191
 
Pour moi, il fait beaucoup trop chaud sur le soleil pour qu'une molécule d'eau puisse se former à l'état stable...


Je n'est pas de source à présenter... mais... Soralien à tout à fait raison, de l’eau se forme bien dans le soleil, mais la durée de vie des molécules est extrêmement brève.

En faite ce n'est pas la température qui est en cause, les molécules d'eau se forment au cœur des taches solaire (moins de 3000°C, l'une des conditions pour que la molécule d'eau puisse exister), mais le rayonnement ultra violet bien trop intense qui "casse" les molécules d'eau.
 #23204  par bongo
 
Oui c'est à peu près à quoi je pensais.
"temporairement" et de "manière instable" sont assez synonymes.

Donc pour répondre à la question de soralien, si la durée de vie moyenne d'une molécule d'eau est élevée, alors pas mal de molécules d'eau peuvent se former à la surface du soleil, sinon c'est l'inverse.