• La révélation des pyramides

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #23237  par yoyo
 
A voir absolument, et libre à vous de juger . . .

[youtube]d3SY02Aydns[/youtube]

Grand bien à vous Y-20

Yoyo
Dernière modification par yoyo le samedi 21 décembre 2013 à 12:43, modifié 2 fois.
 #23249  par soralien
 
BON, j’aimerai dire quelques trucs sur cette vidéo.
1) 50m06 : « Un haut savoir astronomique ». J’étais sur qu’elle allait pas dire de quel savoir elle parlait ! Les égyptien n’avaient pas découvert d’exo planètes, ni formulé l’existence de trou noir, ni de galaxie etc etc… donc si elle dit qu’ils ont un « haut savoir astronomique » il faut redéfinir le savoir astronomique d’aujourd’hui.
2) La civilisation de l'Égypte antique prend forme autour de -3150av JC et se développe sur plus de trois millénaires. Ce n’est pas étonnant qu’ils aient pus développer des formes d’industries qu’on ne connaît pas et des sciences théorétiques inconnue. C’e n’est pas étonnant non plus qu’on ai pratiquement perdu pas mal de leur héritage quand on voit ce qui s’est passé ( pas seulement avec les guerres mais aussi avec les évènements du type « bibliothèque d’Alexandrie »). De plus, je pense, que quelques techniques sont restées dans le mystère à travers plusieurs sociétés secrètes.
3) Quand je regarde les 6 millions d’années de l’histoire de l’homme et que je vois le peu d’archive qu’on a, je me dis qu’il est fort possible que plusieurs civilisation humaine sur terre ont déjà autrefois surpassé notre science actuel, mais que les crise biologique + le temps ont effacé les traces de leur créations ( ou les ont rendu plus difficile à détecter ).
4) Le nombre d’or, une constante de l’univers ? intéressant… Ne pourrait il pas être une unité de Planck ? J’ai tendance à penser que les constantes de l’univers ne sont pas physique mais mathématique car seule la mathématique est absolu.
5) Pas étonnant pour les mesures de la terre... Je pense qu’il est probable qu’ils savaient que la terre était ronde dans l’ancien empire d’Egypte. De plus, leur géométrie ne se limitait surement pas a la géométrie euclidienne, c’est à dire que les 5 axiomes d’Euclide étaient soient reformulé, soit complètement modifié.
6) La vitesse de la lumière est une constante mathématique ?? Je connaissais pas cette histoire de cercle ! :O quelqu’un en sait plus ??
7) Au sujet de Platon et d’Aristote, je suis d’accord sur le fait que l’Atlantide de platon n’est pas légendaire, mais quand a Aristote, je rappel que tout ce qui l’a inventé en physique est faux, apparemment mieux valait qu’il reste dans la métaphysique sans toucher a la physique …
8) Pour l’inversion du champs magnétique, on sait aujourd’hui de manière certaine qu’il y en a eu environ 300 ces derniers 200 millions d’années, eh oui ! la réalité est toujours plus incroyable que leur reportage.
9) Pour la conclusion de la vidéo, c’est pas l’inversion du champs magnétique le problème naturelle qui risque de bientôt arriver mais c’est une nouvelle crise biologique due surtout à la fonte des glaciers et a la montée des eaux. Et nous avons aujourd’hui des moyens de prévisions plus puissant que leur « visions géométrico-futuriste », parce que le 21 décembre… enfin voilà quoi.
 #23251  par yoyo
 
Hello Soralien,

Sans vouloir te critiquer, et afin que tu sois crédible, merci d'avance à toi de citer l'origine de tes sources d'informations STP !
Surtout sur ce topic de films, docs, etc . . .

Y-20

Yoyo
 #23253  par soralien
 
Je comprends, mais c'est parce que je m'inspire pas de une, mais de plusieurs sources et de l'ensemble de mes connaissances. Sur quel sujet ne suis je pas crédible ? ( voici une des multiples sources : http://francoise.nottoli.pagesperso-orange.fr/egypte/ ). "L 'Egypte proprement dite fut précédée de dizaines de millénaires de préhistoire sur lesquels des recherches de terrain et des études de plus en plus nombreuses ne cessent de renouveler nos connaissances."
 #23268  par bongo
 
Je ne vois pas vraiment pourquoi il faut fournir une source... soralien a donné son point de vu, qui est du pur bon sens. Pour la plupart des choses avancées, c'est vérifiable. (ex : naissance de la civilisation égyptienne à -3150 av JC).
Il y a juste le point 3, où je ne suis pas d'accord, mais ça reste une opinion. Mais pour tout le reste, il n'y a pas vraiment besoin d'avancer des sources, ce sont des remarques de bon sens.
 #23280  par soralien
 
Le point 3 ? Dans ce cas j’aimerai développer ce point. La particularité de l’homininé est qu’il se distingue de toute autre espèce animale par la complexité de ses réalisations techniques et artistiques, par l’apprentissage et l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes. Et cela dure depuis 6 millions d’années ! Autrement, dit nous sommes noétique depuis 6 millions d’année !
1) Difficile d’imaginer un état de nature d’êtres noétiques lent et linéaire puisque l’évolution de l'être noétique biologico-historique ne suit pas une ligne droite, elle avance et recule en suivant un fil directeur chromosomique ( les reculs étant provoqué surtout par les crises biologiques ).
2) L’expansion de la boîte crânienne et du volume du cerveau devient négligeable dans sa croissance vers -2,5 millions d’années ( c’est à dire il y a 2 500 000 ans, ça fais environs 1000 fois l’air moderne ! ), je rappel que nous ne savons quasiment rien de ce qui existait en ce temps là, puisque la méthode de datation par le carbone 14 correspond à des âges absolus de quelques centaines d'années jusqu'à 50 000 an. Donc impossible de parler du progrès significatif dans l’archéologie et la paléoanthrologique qui a dépassé cette date, tout ce qu’on peut constater c’est l’ignorance et le temps.
3) Aujourd’hui on sait ( par des méthodes "vulgaires" ) que la maitrise du feu date d’au moins 1 millions d’années : ce qu’on peut donc dire c’est que des êtres noétiques développent des innovations scientifiques dans des contextes sociaux inconnues ( car effacé par les crises biologique ). Si ils ont développé des industries ( comme les notres ) l’évolution naturelle n’a eu aucun mal à les effacer ( ou plutôt à les transformer ).
4) En prenant, en compte ces 3 thèses ( et surtout la longueur et la puissance du temps ) je n’ai pas tout a fait émis l’opinion que plusieurs civilisation humaine sur terre ont déjà autrefois surpassé notre science actuel, j’ai constaté que c’était fort probable ! la probabilité est une estimation rationnelle qui tente de prendre en compte tous les paramètres que nous avons.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18