• La révélation des pyramides

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #23532  par bongo
 
Quelle différence y a-t-il entre le genre homo, et les différentes espèces humaines qu'il y a eu ?

indice 1 : cela a à voir avec la taille du cerveau.
indice 2 : à ton avis pourquoi homo ergaster ne développe pas de cerveau de la taille de l'homme moderne ?

Mais vois la contradiction dans tes propres propos, tu confonds espèce, et lignée... pourquoi tu ne veux pas lire la page web proposé ?

L'homme moderne appartient à un genre, Homo, apparu il y a environ 2 millions d'années.

L'homme moderne = espèce humaine = homo sapiens sapiens.
Il appartient à un genre (homo).
Le genre homo est apparu il y a environ 2 millions d'années.
Ca veut dire que l'homme moderne n'est pas apparu il y a 2 millions d'années.

Je vais t'écrire une phrase en changeant quelques mots, et tu vas me dire ce que tu comprends...

L'homme moderne appartient à un sous-embranchement, les vertébrés, apparus il y a environ 520 millions d'années.


Interprétation Soralien : donc l'homme moderne est apparu il y a 520 millions d'années.

L'homme moderne appartient à un domaine, les eucaryotes, apparus il y a environ 2 200 millions d'années.


Interprétation Soralien : donc l'homme moderne est apparu il y a 2 200 millions d'années.

Est-ce que tu veux que je t'explique l'article du figaro ?
 #23534  par soralien
 
1) Non, Tu as sûrement mieux compris que moi ce qu'était l'homme moderne parce que c'est toi qui a commencé a en parler et que ça avait rien a faire dans mon argumentation.         2) ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu es toujours en désaccord avec moi sur le fait  qu'il soit fort probable que des êtres humains noétiques ont développés des sciences théorétiques plus complexes que les nôtres... :)
 #23535  par bongo
 
Non pas d'accord. Le cerveau des espèces humaines avant homo sapiens n'était pas suffisant pour cela. (encore que Néenderthal peut-être... mais le climat n'était pas favorable, ils ne maîtrisaient pas l'agriculture, donc consacrait leur ressource à la survie et non à la réflexion sur les sciences).
 #23536  par soralien
 
Mais tu penses ça aussi pour depuis 200 000 ans de "cerveau suffisant " ?
 #23537  par bongo
 
La réponse est dans mon précédent poste... il ne faut pas qu'un cerveau, il faut également des conditions climatiques accomodantes.

Le feu a été inventé il y a -120 000 ans... la dernière ère glaciaire était entre -120 000 et -10 000 ans...
Si je ne te le dis pas, tu ne sauras pas que ce n'est pas une coïncidence... s'il fait trop froid, les hommes meurent, l'invention du feu a permis la survie de l'homme.
Et l'agriculture était à -9 000 ans, avant il faisait trop froid, donc on ne pouvait pas faire pousser les haricots.

Impossible d'inventer une science avant l'âge du feu, ni d'une agriculture... et il y a beaucoup de choses cachées derrière l'agriculture...
 #23538  par soralien
 
Oui mais justement tu as tord sur la domestication du feu, sache que le feu est domestiqué depuis au moins 450 000 ans par l'homme noétique ( et je suis large )
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18