• Bienvenue dans la 11ème dimension

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #2770  par GAIA
 
Pour tous les accrocs d' Astronomie, je vous signale à 19 Hres sur ARTE un documentaire :

"CE QU' EINSTEIN NE SAVAIT PAS ENCORE"

BIENVENUE DANS LA 11ème DIMENSION

Régalez-vous, bon programme GAIA

 #2771  par MIMATA
 
En effet et je le recommande vivement car c'est le premier épisode d'une série de 3 documentaires sur la théorie des cordes (qui, je le rapelle est aussi présenté sur le site) sauf que là vous aurez une dzfinition et donc un confort de visualisation optimal.

A ne pas rater donc pour ceux qui n'ont pas encore vu ces documentaires.

 #2774  par GAIA
 
Merci beaucoup, tu parles que je vais pas les louper ! Excuses, je viens de voir en page d'accueil.

Dans la Théorie M les 11 dimensions prouvées par une théorie cohérente sont :

- 3 dimensions spatiales
- 1 de temps
- 6 dimensions (parallèles) c'est ça ?
- 1 ??? supra englobant les 10 autres c'est ça ???

Est-ce que l'on peut dire que si la gravitation ne s'était pas détachée des 3 autres forces de l'Univers, notre Univers n'aurait pas pu exister ? C'est bizarre comme si cette gravitation exerçait un rôle de contrôle sur les 3 autres ?

Dans la théorie des cordes (en page d'accueil), la 11ème dimension n'est pas clairement définie dans la théorie, que serait elle ?

Par ailleurs, hier soir les Frères Bogdanoff à la télévision ont parlé d'une possible incursion dans le passé. J'en ai déjà parlé sur ce site. D'une façon scientifique, peut-on au jour d'aujourd'hui expliquer par une approche étayée par une théorie ou des, une incursion dans le passé ? Je sais qu'ils ne sont pas appréciés par la Communauté Scientifique mais quand même faut pas non plus les prendre pour des bresles, ce qu'ils ne sont pas.

Cette question, en se plaçant dans la Théorie des Cordes, m'interpelle car si on peu faire une incursion dans le passé cela veut dire que nous pouvons prédire le futur (comment pouvait on avoir connaissance de Neptune au 16ème siècle qui n'a été découverte me semble t-il qu'au 19ème) et cela veut dire donc qu'au moins 3 univers existent (présent, nous, passé et futur ???).

Répondez moi je vous en supplie :P

Et sinon, bonjour le respect des programmes sur ARTE. Hier je suis rentrée au pas de course pour pas rater Albert, résultat nenni, aujourd'hui pareil, pas d'émission consacrée à la quantique. Je suis furax :evil: Bande d'enfoirés :evil: Par contre la redevance télévisuelle bonjour !=

 #2898  par MIMATA
 

 #2904  par Liresa
 
Coool, parce que j'avais presque tout raté :P . Je suppose qu'elles sont en entières... donc je les regarderai plus tard :oops: :Y-17: . J'avais juste vu la fin du 1/3 :evil: Fallait que j'oublie tout le temps que la télévision existe !

 #2905  par MIMATA
 
Oui, elles sont complètes et durent 50 minutes chacune. L'avantage là, c'est que tu vas pouvoir les regarder à ton rythme, en plusieurs fois si tu veux, faire des pauses, revenir en arrière, les regarder plusieurs fois :D et après tu nous expliquera tout ! ;-)