• COSMIC CONNEXION le 30/09/06 sur ARTE

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #2231  par GAIA
 
Un réjouissant évènement galactique COSMIC CONNEXION réalisé par Jean-Jacques BEINEIX sera diffusé le 30 Septembre sur les ondes hertziennes d' ARTE à 20 H 40 et cosmiques, programme cautionné par le Centre National d'Etudes Spatiales (C.N.E.S.). "Ce qui nous a séduits, c'est l'originalité du programme qui se fonde sur un réel désir de qualité et de vraisemblance" déclare Philippe Collot, responsable de la communication au CNES".

"Son dessein : diffuser simultanément dans nos postes de télé et dans l'espace une soirée évènement destinée à la fois aux "petits" bonhommes verts et aux Terriens" via une antenne parabolique du CNES.

Le CNES a fait un casting d'étoiles pour déterminer celle qui recevra en ondes radioélectriques et en mode analogique l'émission (?). L'heureuse élue est ERRAI située dans la Constellation de Céphée. Pourquoi ?

Parce que, comme la Terre, c'est une planète tellurique située à 45 AL et sera visible de France pendant tout le programme. Elle recevra les messages récoltés de terriens .

But de la soirée : brosser un portrait croisé et en miroir des terriens et extraterrestres avec rigueur, humour et poésie.

Bonne soirée à tous !

 #2245  par Liresa
 
Lol, c'est super interessant !! Bon au début de l'emission.. il parlait des tout et de rien donc c'etait moins captivant que maintenant ! On en apprend des chose :D Il y a des images et tout profitons en ! Bonne soirée TV a tous !

 #2247  par GAIA
 
Oui, au début c'était un peu mou le démarrage après c'était un peu plus captivant.
Et dire qu'il va falloir attendre 90 ans pour espérer avoir un accusé de réception des messages (45 ans A.R.) on va tous manger les pissenlits par la racine, à moins que les E.T. en retour contracte le temps, s'ils nous trouvent intéressants ?
Alors, vous si vous aviez dû envoyer un message aux E.T. qu'est ce que vous leur auriez dit ?
Comment s'exprimer pour qu'ils nous comprennent, ils parlent pas anglais, français, indiens, japonais ! Tu parles les ET ils parlent une langue universelle et par la télépathie, ils captent tout et comprennent tout. A l'instant où j'écris mon message sur le forum, ils le lisent.

Le langage des bébés c'était mignon ou le langage des signes.

Ca manquait de chaleur, très technologique style nous on a des machines, on sait faire des machines, on sait piloter les machines, est ce que vous vous avez des machines. Et des séances du Kama-Sutra en veux tu en voilà.

J'trouve qu'on est en dessous de tout on leur a même pas envoyé un bouquet de fleurs virtuels ou
une bonne bouteille de Gevray-Chambertin ni des bisoux d'amour. Les bonnes manières se perdent ma bonne dame.
Note sur 10 : 4,5

 #2248  par Liresa
 
Tu n'as pas apprécier l'émission GAIA ? Moi c'était surtout le début, ensuite ça allait bien. Si je devais leur dire quelques choses en nous comprenant ? Et bien pourquoi pas avec des dessins et les expressions sur mon visage :D Malheureusement je n'ai pas pu voir la fin... que s'est il passé à partir de 23h30 ? (c'est l'heure où j'ai quitté le PC et la télé).

 #2249  par GAIA
 
A 23 H 30 Liresa l'émission était terminée. Je suis peut être pour certains un peu dure ou alors pour d'autres exigeantes ou ringardes mais voilà ce que j'ai ressenti et pense de l'ensemble de cette émission.

Je n'ai pas aimé dans l'ensemble le portrait dressé de l'espèce humaine, cependant je trouve que ça lui ressemble bien et je trouve la sélection des messages envoyés vulgaires, certains s'étant servi de l'hypothétique rencontre par les ondes avec les Extra-Terrestres pour envoyer des messages pollueurs. Pas beaucoup de finesse, de pureté dans l'ensemble. Que des gros nuls qui se prennent pour des vedettes, style je suis à la star ac' mais quand on a gratté le verni, il ne reste pas grand chose.

Faut pas oublier que la rencontre avec des Extras-Terrestres c'est LA RENCONTRE de l'Humanité et que c'est pas du show-biz, que ça va changer toutes les données sur Terre et remettre tout en question ou beaucoup de choses en question (y compris peut-être l'évolution biologique, le Darwinisme). C'est à dire qu'au moment de LA RENCONTRE il faudra avoir un cerveau assez solide pour résister à la charge émotionnelle, incorporer intellectuellement, s'adapter au changement et reconstruire une autre approche de notre évolution. ET NOUS NE SOMMES PAS ENCORE PRETS A CELA. Et tous nos livres seront à réécrire, quant aux religions elles voleront en éclat .... Et le pouvoir de toutes "nos idoles" paraîtra bien terne. Et, la suppression de tous ces gardes-fous (avec respect de la croyance), certaines personnes ne pourront le supporter. Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours été persuadée que nous venons de la "soupe" de l'Espace et que nous sommes nous-mêmes une espèce d'Extra-Terrestres.

Ce que je n'ai pas aimé :
Je trouve que l'on s'est davantage positionner - comme toujours - en civilisation supérieure, comme des prédateurs prétentieux (nous on sait faire telle ou telle chose, on a inventé telle machine). Quand allons nous être un peu plus humbles ? Nous donnons toujours l'impression que les Extra-Terrestres sont inférieurs à nous alors que ...?

Axé sur le sexe (les positions du missionnaire à l'appui, aménagement avec des coussins pour une meilleure pénétration). Je n'ai aucun tabou sur la sexualité ni sur les corps nus (les corps nus j'ai trouvé cela bien pour différencier un Homme et une Femme) mais je trouve que pour un éventuel contact avec les Dits Extra-Terrestres, on aurait pu se dispenser de cette mise en scène graveleuse
sans aucune pudeur ni poésie. Quand on rencontre une nouvelle personne est ce qu'on lui présente .... enfin pas tout de suite.

J'ai aimé :
Le langage pour communiquer avec les E.T. : le langage du bébé et des signes et le langage universel, la musique (résonance). Ce passage m'a plu et j'aurais souhaité que tout le contenu soit à ce niveau de beauté.

Voilà je que j'aurais aimé montré de la "civilisation humaine" et dire aux E.T. De la beauté, de la pureté, j'aurais aimé leur offrir un superbe bouquet de fleurs virtuelles, une bouteille du meilleur Champagne Dom Pérignon, des milliers de sourires, des mains tendues, des êtres humains se tenant par la main pour former une ronde, de la poésie, des milliers de baisers et leur dire "je vous aime, nous vous aimons", nous sommes très heureux de vous rencontrer, de vous connaître et vous souhaitons la bienvenue sur notre planète Terre.

Pas beaucoup de chaleur pour une Rencontre du 5ème type, la technologie, la technologie, la technologie, la technologie. Dis est ce que j'ai un tête de technologie ?