• Aurélia et Rhéos sur Arte

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #2962  par GAIA
 
Aurélia et Rhéos sont des mondes imaginés par des scientifiques, des planètes sur lesquelles la vie a pu se reproduire mais des formes de vie intelligentes différentes de celles que nous connaissons sur la Terre.

L' atmosphère y est plus dense, l'eau y est présente, le carbone et la présence d'une naine rouge, 100 milliards d'années plus vieille que notre Soleil.

Des champs de coquelicots géants sur AURELIA sont l' équivalent de nos forêts et les pétales se referment sous l' effet du rayonnement intense de la naine rouge. Dans les eaux du lagon, de nouvelles formes de vie se forment, les listerias, qui mettront en péril l' équilibre des dominants, les gloutosores ressemblant à de grosses autruches sans poil ayant un oeil sur le crâne pour détecter les rayons intensifs et se mettrent à l' abri. Comme sur la Terre, les espèces s'adaptent à leur milieu, les plus faibles sont éliminés par les plus forts.

Les amphipodes roses aux abords du lagon cherchent leur nourriture.


Sur RHEOS, des arbres-pagodes s' élevant 1000 fois plus haut que les nôtres, telles des coupelles récupérent l'eau et se mêlent en une forêt inextricable et interconnectée.

Des traqueurs, sortes d'insectes, éclaireurs arpentent la forêt en des vols funèbres aspergeant de jets odorants les baleines volantes maintenues dans l' air à l'aide de courants thermiques.

Des incendies dévastateurs engendrent de nouvelles vies : des opportunistes les ballons-fleurs gonflés à l' hydrogène, tels des havres de paix colonisent les forêts.

Le chaos engendre la vie et la vie se nourrit d'elle même, telle pourrait être une des visions de l' Univers que nous aurons un jour l' immense joie de découvrir.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous GAIA

 #2963  par MIMATA
 
J'aime bien l'exo-biologie, cette science fictive consistant à imaginer d'autres mondes réalistes en se basant sur ce que nous connaissons pour imaginer la forme et le mode de vie d'autres formes de vie sur d'autres planètes.

Où as-tu eu ces informations ? J'avais vu, il y a longtemps, un reportage sur ce thème mais je ne le retrouve pas.

 #2964  par GAIA
 
J'ai vu une émission hier sur Arte, malheureusement j'ai loupé le début. Effectivement ce sont des planètes imaginaires avec une naine rouge et des systèmes binaires qui pourraient receler des lunes. C'est effectivement plausible et basé sur nos connaissances de l évolution de Darwin appliquée à d'autres planètes très éloignées mais qui réuniraient des conditions de vie approchantes de celles de la Terre. Une atmosphère, de l' oxygène, du carbone, des acides aminés, des rayonnements, de l'eau. Les espèces se sont adaptées à leur milieu et ont évoluées différemment. Les ballons-fleurs développent les mêmes particularités que les algues avec des vésicules, des animaux ressemblant à des cerfs-volants avec des filaments se nourrissent de particules propulsées dans l' atmosphère et se balancent agités par une légère brise. Les baleines sont chassées par les traqueurs qui les enduisent de leurs odeurs et les listerias se nourrissent de l' espèce dominante du moment les gloutosores. Les listerias leur injectent un poison dans le pied. La vie nourrit la vie.

REPONSE MIMATA : documentaire "EXTRATERRESTRE" diffusé le 26/12/06 sur France 5 à 16 H 05.
Dernière modification par GAIA le mercredi 27 décembre 2006 à 12:57, modifié 2 fois.

 #2965  par MIMATA
 
Je ne trouve pas le nom exact du documentaire, le connais-tu ?

 #3017  par ZOL@D
 
moi oui EXtraterrestre OUI Le titre peut perturber car sa parle d'e.t mais c'est ca!
pour info il est passé le 25 a 20h50 et rediffusé avant hier

Sa repasse le 14 janvier a 00h56

Voila le site : http://www.france5.fr/programmes/articl ... restre.php