• Les extraterrestres s'invitent dans l' Arêne de France

• Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #3582  par GAIA

Tous à vos écrans ce soir 21 Mars pour un débat en 2ème partie dans l' Arêne de France de Stéphane Bern avec comme participants les Frères Bogdanov, des pilotes d' avions, des ufologues sur le thème :

Les Extraterrestres sont ils venus ?

Des témoignages et des controverses.

Bonne soirée à tous et pleins d' étoiles dans les yeux GAIA

Rajout : j'ai malheureusement raté la 1ère partie de la discussion, l' essentiel, je m'en veux !
Encore une psychomachintrucchouette (33000 témoignages d' OVNIS dont un groupe d' enfants qui les ont vus en chair et en os, 60 témoins : vous avez des hallucinations, les enfants sont conditionnés, gnagnagnagnagna, grrrr ....) qui m'a énervée, pas que moi d'ailleurs car elle s'est fait siffler par le public. J'en ai ma claque de ces gens qui nient sous prétexte qu'ils n'ont pas été témoins ! 33000 alcoolos sans doute ! j' enrage !
Dernière modification par MIMATA le mercredi 21 mars 2007 à 23:40, modifié 3 fois. Raison : Précision, ce message parle d'une émission de 2007, 21 mars 2007

#3584  par MIMATA

Et bien j'ai vu l'émission et le moins qu'on puisse en dire, c'est qu'on ne ressort pas plus instruit de ce débat... Le plan de déroulement du débat annoncé au début n'a pas du tout été suivit et il s'agissait plus d'un débat philosophique que scientifique...et encore.

Personnellement, je suis persuadé que d'autres formes de vies existent dans l'Univers, en revanche, je suis beaucoup plus sceptique quand aux rencontres du 3e (voir 2e et 1er) type évoquées dan les phénomènes OVNI dont l'émission parlait. Je ne pense pas que nous soyons visités régulièrement par des ET.

Ceci dit, je n'exclue pas la possibilité que notre planète ait déjà été visitée dans le passé. J'aime bien l'idée selon laquelle ce type de rencontres serait à l'origine de nos religions et mythes...et peut-être aussi l'explication à la création de quelques uns des monuments et phénomènes les plus anciens et les plus célèbres : pyramides en tout genres, dessins du plateau de Nazca, légende de l'Atlantide, des cranes de cristal, etc.

#3585  par MIMATA

C'est vrai que la psy était assez pénible mais elle avait plutôt raison : des témoignages, c'est bien mais des preuves tangibles, c'est mieux.

Par exemple, le témoignage du commandant de bord qui disait avoir vu, en présence de 2 autres personnes, le copilote et un steward, un objet situé à 45km ayant une taille comprise entre 300 et 500m... Ce témoignage donc me parait tout à fait crédible, il semble qu'effectivement ces trois personnes aient bien vu quelque chose.
Là où je ne les suis pas, c'est quand cette vision est attribuée à une visite d'extraterrestre. Je pense, comme la psy, qu'il s'agit d'un mirage, tout simplement. En effet, l'objet en question a été vu par l'équipage situé à 45km mais personne au sol n'a pu le voir or il me semble que les gens au sol, situés eux à environ 10 km maxi, avaient quand même un bien meilleur point de vue et pourtant, elles n'ont rien vu...
Ensuite, le fait que l'objet ait disparu en se dissipant en une quinzaine de seconde me semble bien être le genre de chose que l'on observe quand un nuage se désagrège ou quand un mirage disparait à cause du déplacement et donc du changement de point de vue.
Un engin d'environ 300 à 500m de diamètre ne peut pas n'être vu que par 3 personnes au dessus de la France...
Ce cas est pourtant considéré par les "convaincus" comme étant l'un des cas les plus évident et les plus convainquant...

Bref, je fais parti des sceptiques qui ont besoin de plus que de témoignages isolés, de photos floues ou de vidéos inexploitables à cause de la mauvaise qualité de l'appareil, de la nuit, des tremblements de peur du témoin et des artéfacts qui sont engendrés par les aveuglante boules de lumière très très puissantes.

Les ET, c'est comme Dieu, y'a plein de témoignages, plein de preuves indirectes, pleins d'évidences douteuses mais au final rien ne permet de conclure. Il s'agit donc d'un cas de conscience ou il y a ceux qui croient et ceux qui doutent, moi je doute.

#3586  par GAIA

Tu sais Mimata, je comprends tes doutes, tes réticences. Moi, je suis peut être crédule mais je crois que les extra-terrestres existent et viennent. De toutes façons, je suis la poire idéale mais pas gogolle tout de même ! C'est quoi une preuve pour toi Mimata, la capture d'un ET mais il paraît que t'as du mal à les enfermer dans une cage grillagée car ils passent à travers les murs et se dématérialisent et que seule la cage de Faraday peut les empêcher de s' échapper ???

J'ai raté hélas la première partie de l' émission, j'étais furax après moi.
Ca m' a agacé ce débat, je comprends que l'on puisse faire de l'humour mais la raillerie systématique ça me pompe.

Je trouve quand même, pour ce que j'ai pu entendre, qu'une hallucination collective de 60 témoins, c'est un peu gros ?

Quant à l'objet vu par les pilotes dans l' avion, qui sait si vu sous un certain angle il peut apparaître (un hologramme) et que le même objet vu de la Terre dans le ciel soit masqué ????? C'est peut être imaginatif mais n'empêche que ça tient la route ?

Pour Greg, physicien, il m'a dit qu'il viendrait sur le forum (il est déjà venu) et va ouvrir, je suppose de nouveaux sujets ou nous aurons du sang neuf pour argumenter.

#3589  par quantique

Le nombre de témoins apporte plus de crédibilité à l'observation mais pas à l'interprétation : les personnes peuvent effectivement voir, de toute bonne foi, quelque chose mais ce n'est pas parce qu'elles sont 6, 60 ou 600 000 que cela signifie qu'il s'agisse d'un vaisseau extraterrestre.

Phénomènes optiques (ex. les mirages ce qui expliquerait d'ailleurs très bien pourquoi les personnes plus proches de l'évènement n'aient rien vu), phénomènes métérologiques (pas si rares que cela et lorsque les gens n'ont pas l'habitude de voir ce type de phénomène, il est tentant de penser à autre chose) ou plus simplement, mauvaise interprétation de l'image de quelque chose d'ordinaire...

Bien sur, on peut contrecarrer en disant que c'est facile de dire ceci, de dénigrer mais cela ne l'est pas plus que de trouver une explication systématique dans le fourre-tout à base de technologie extraterrestre (puisqu'ils sont si développés, on a le droit d'imaginer n'importe quoi pour expliquer le flou de la photo, l'absence de preuves physiques, etc. : il suffit de postuler qu'ils ont du inventer un truc qui efface la mémoire, etc. et le tour est joué).

N'oublions pas que la recherche de ces explications, via leur technologie, est en fait uniquement basé sur un raisonnement HUMAIN.

Sans preuves, on n'avance pas ; donc, sans preuves, on pourra encore disserter du même sujet dans 1000 ans, nous n'aurons pas avancé d'un poil et on stagnera comme le dit si bien Mimata à l'instar des religions (on croit ou pas mais personne ne peut remporter le débat, personne n'a raison, personne n'a tort, bien au contraire :) )

#3960  par christ

Au moins ces quelque émission , permettent de faire conaitre le phénoméne ovni , au public , seul point positif :roll: Sinon , faut pas s'attendre a de l'exceptionel :tooth: