professeur essef a écrit :Il me faudrait à peine 10 minutes pour vous clouer le becVas-y ! J'attends. Je suis prêt.
professeur essef a écrit :RDV donc dans quelque temps (quelques mois, j'espère, pour ma 1ère conférence)Mais quelle conférence ? Besoin d'une conférence pour exposer un travail scientifique ? Normalement, d'abord on rédige un article étayé et référencé. Ensuite on le soumet à une revue à comité de lecture, il est validé et publié et, à partir de ce moment-là, on fait des conférences pour exposer son travail.
professeur essef a écrit :Je vous quitte pour d'autres cieuxC'est ça. La fuite... c'est bien plus facile que de répondre à mes questions hein. Pourtant, ce sont des questions très très simples.
Enfin, bon débarras. Encore une hure de troll que je pourrai accrocher dans ma salle des trophées.
Donc, pour conclure, et à l'attention particulière de nos jeunes lecteurs, actuels ou futurs, qui auraient pu être troublés ou induits en erreur par la théorie totalement fantaisiste de ce professeur d'opérette :
La planète Mars à un diamètre de 6794 km et elle orbite à 227 936 637 km du Soleil en moyenne (demi grand-axe). Au plus proche de la Terre, lors des oppositions, elle peut se trouver à moins de 56 millions de km de nous. Ce qui fait d'elle la deuxième planète la plus proche derrière Vénus (42.5 millions de km au plus près). Ces données sont indiscutables et très solidement prouvées.
Pour tout savoir sur Mars, voici le lien du CNES (centre national d'études spatiales) : https://cnes.fr/fr/la-planete-mars
Et celui de la page (très bien faite) du site Planète Astronomie : https://www.planete-astronomie.eu/fr/planete-mars.html
Je tiens personnellement à m'excuser auprès des lecteurs susdits pour la qualité plus que pitoyable et ras des pâquerettes des échanges qui ont eu lieu plus haut. Mais je suis de ceux qui pensent très sincèrement que, sur un forum d'une telle qualité et d'une telle portée pédagogique, on ne PEUX pas et qu'on ne DOIT pas laisser dire N'IMPORTE QUOI.
D'aucuns pensent, sans doute à raison et avec sagesse, qu'il ne faut pas nourrir les trolls (dont feed the trolls). Pas moi. D'où mes sincères et profondes excuses. Car chasser le troll pousse parfois à des extrémités peu ragoûtantes... Je suis donc désolé pour ce triste spectacle.
Le grand Albert Camus à dit : Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. Je crois fermement qu'il en va de même pour ce qui est de l'inexactitude scientifique.