• Et si on allait coloniser Mars ?

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #36783  par MIMATA
 
Cette actualité martienne avec cette confirmation de la présence d'eau liquide à la surface de Mars m'a donné envie d'en savoir plus sur les ambitions humaines et je suis retombé sur ce documentaire qui redonne espoir. En plus vous allez améliorer votre anglais !

The Mars Underground
[youtube]tcTZvNLL0-w[/youtube]

Puis un autre pour la route :
[youtube]Xq91xfiuF2o[/youtube]


Et en cadeau, le film Mission to Mars, en VO, sur le site de vidéos de Planète Astronomie :
 #36790  par Edji
 
Saint Zubrin* priez pour nous !!!

* Prof Robert Zubrin, fondateur et président de la Mars Society.
 #36791  par kikou
 
chouette je comprend rien a l'anglais!!!! mais j'ai vu un reportage en français je ne sais plus sur quelle chaine, ils veulent créer une base sur Mars avec laboratoire etc.... ils sont fous ces humains...
Bidulette a approuvé ça
 #36795  par Dragan.my
 
Je n'ai pas regardé la vidéo mais à la simple question "Si on allait coloniser Mars ?", j'ai un double sentiment.
Le premier est agréable. Quelle chouette aventure ! Quel projet monumental ! Ca me fait rêver, j'imagine une partie de l'humanité vivre enfin ce que la SF nous sussurait depuis des années. Je vois aussi des couleurs différentes, des lever de soleil complètement différents, bref, de l'aventure, de la vraie, et surtout, du nouveau.
Et puis...
...en redescendant un peu de ce shoot de rêverie, je commence à apercevoir les contraintes, la laideur monotone d'une croûte inanimée, le désert rougeâtre à perte de vue sans ne serait-ce qu'un motel abandonné ni la route qui y mènerait; les immenses bulles de verre à atmosphère artificielle me priveraient des embruns terrestres. Il n'y règnerait pour odeur que celle de notre civilisation importée, froide et restrictive.
Alors, je me dis que finalement, il y a de ces choses, dont fait partie ce projet, que je préfère fantasmer mille fois que de les accomplir. Ne serait-ce que par logique de qualité de vie.
Il n'empêche toutefois que si nous n'avions que cet endroit à coloniser quand le soleil aura grossi un peu, j'aurais sans doute fait partie du voyage, sans trop rechigner.
Mais en 2015 je préfère voir Mars depuis la Terre, que l'inverse.
 #36815  par Edji
 
Salut à tous.

Sur ce sujet, et pour ceux que ça intéresse, il est a noter un excellent dossier de plusieurs articles, qui fait le point des avancées et des reculades, dans le Ciel & Espace de Septembre-Octobre.
Pour résumer, c'est : pourquoi y aller ? Comment ? Pourquoi n'y va-t-on pas tout de suite ? Qu'apporterait un tel voyage à l'humanité ? Plus quelques considérations philosophico-économico-politiques...
Très instructif.
Bidulette a approuvé ça
 #45910  par satori
 
Hello, je remonte ce sujet un peu ancien mais il y a quelques mois j'avais regardé sur netflix la série "MARS" (première saison) et j'avais plutôt bien aimé...
...Alors, je ne sais pas s'il y a une très grande rigueur scientifique mais cela semblait assez réaliste, d'autant plus que cela faisait en partie "documentaire"...
En fait une série associant la fiction à la réalité exprimée dans un documentaire.

Visiblement la saison 2 semble sur le point d'être diffusée... :slightly_smiling_face: