• Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).

Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

1 - Continuité
2
25%
2 - Saccage
1
13%
3 - On s'en fout
Aucun vote
0%
4 - Ça reste cool quand même
4
50%
5 - NSP
1
13%
 #44351  par MIMATA
 
Bon, et bien on peut discuter un peu maintenant.

Alors, il faut bien comprendre que le problème de cet opus, c'est qu'il est pris au piège par les 2 précédents. Les scénarios des précédents ont de graves lacunes, en gros, on ne sait pas trop où l'histoire va...et ça se voit. Du coup, les personnages ont un problème....ils ne savent pas vraiment ce qu'ils doivent faire, ni ce qu'ils veulent. Donc, la solution, c'est simplement...de les tuer les uns après les autres pour s'en débarrasser. Les acteur historiques eux même veulent que leur personnage meure parce qu'ils n'ont plus envie de jouer ces rôles. Les auteurs inventent un peu au fur et à mesure et n'ont pas les réponses aux questions qu'on se pose. Par exemple, qui est Snoke ? Personne n'en sait rien et ceux qui ont créé ce personnage non plus ! Qui sont les chevaliers de Ren ? Personne n'en a aucune idée ! Qui est Ray ? Pareil, aucune idée non plus... Quand on fait des films comme des séries, on doit inventer au fur et a mesure et arriver à trouver des explications à ce qu'on a raconté dans l’épisode précédent.

Bien que j'ai apprécié le film, il y a quand même plusieurs choses qui m'ont fortement dérangé :
1- Super Leïa qui revient d'entre les morts depuis l'espace, sans combi, par la seule force de son esprit...et de la force qu'elle semble maîtriser alors que personne ne l'a jamais instruite et qu'elle ne l'utilise jamais...WTF ?
2- Idem pour Ray...pas de formation, pas de Padawan, et pourtant elle a un don inné hyper puissant ! Ce n'est pas logique.
3- La mort de Luke...naaaaannnnnnnnnn sérieux ?! Il meure comme ça, sur un rocher ? Tout seul sur une planète ?! Et c'est quoi cette projection holographique parfaite interplanétaire ? Naze. En plus, toute cette projection mentale se fait en temps réel, sans aucun décalage temporel. Il faut 40 minutes pour envoyer un message sur Mars et recevoir une réponse, dans le meilleur des cas. Ok, c'est Star-Wars et ils ont des vaisseaux qui peuvent se déplacer plus vite que la lumière, mais Luke n'est pas un vaisseau...bref, cette scène est complètement incohérente.
4- La fin est vraiment Disney à la sauce Peter Pan avec les enfants et tout...too much

Il ne faut pas dénaturer la force et lui attribuer plus que ce qu'elle est censé faire, sinon on fini par faire n'importe quoi et on a des incohérences. C'est le problème des films d'aujourd'hui, et de Star-Wars : il en faut toujours plus, donc après avoir sauvé un personne, puis une ville, puis un pays, puis une planète, puis la galaxie, puis l'Univers...on est un peu coincé par la surenchère... Je ne comprends pas trop cette attitude parce que pour faire un bon film, on n'a pas besoin de faire pareil que celui qui a marché en faisant des vaisseaux plus grand, des étoiles de la mort plus grade, des méchants plus grands, on a besoin de profondeur dans les personnages, d'un fil conducteur cohérent.

Soyons franc, le film est bien, il a un bon rythme, il est visuellement beau, bien joué, etc. mais l'histoire n'est pas à la hauteur. Du coup, le public apprécie le film et passe un bon moment mais le critique de cinéma voit plus le côté cohérence de l'ensemble, et ça ne passe pas la barre.
 #44353  par Edji
 
MIMATA a écrit : Soyons franc, le film est bien, il a un bon rythme, il est visuellement beau, bien joué, etc.
Mouaip, ça encore, ça se discute... C'est pas un navet mais, c'est pas non plus un caviar. Quand on kiffe SW, ça peut passer avec une Corona et quelques fajitas. Mais bon. C'est paaasss heuuuu... noooonn plus heuuuu super super. :unamused: :disappointed: C'est même heuuuu assssez... naze quoi.
MIMATA a écrit : mais le critique de cinéma voit plus le côté cohérence de l'ensemble, et ça ne passe pas la barre.
Oui. Donc tu votes pour le ''saccage'' en fait. :fearful:

Et je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis plus haut. Très bonne analyse au passage. Mais, EP VII et Rogue One étaient pas mal du tout. Quoi que...Surtout R1 en fait (pour moi). Mais là... là.... Pfffffffffff... C'est dur. Dur. Pour un fan, désolé mais là, c'est très très dur quoi. :scream:

J'ai même envie de dire : WTF ??!

Mikey sait qu'il vont faire des entrées quelles que soient les qualités des films. Du coup, keskizonontafoutre ? C'est parti pour la braderie !! Qui n'en veut de mon SW ?! Il est beau, il est frais mon SW !! Même moi j'irais voir n'importe quel SW, quel qu'il soit. Même suèdé *, ou en noir et blanc et muet et jouè par des monstres préhistoriques partouzeurs de droite *². :scream:

Je déprime... :sob:

Je vais finir pas acheter les DVD des 2 Star Treck de J. J. Abrams et les mater en boucle... ça c'est des bons flims !!

* cf ''Soyez sympas, rembobinez svp'' de Michel Gondry. 2008
*² cf ''La classe américaine'' (Le grand détournement) de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette. 1993
 #44362  par Eretik
 
Salut :slightly_smiling_face:

Je n'ai pas lu la discussion en entier mais je crois être assez d'accord avec vous. Les films sont bien réalisés mais l'univers de la franchise en a sérieusement pris un coup.
Pour ma part j'ai toujours été Star Trek et maintenant il est certain que c'est vers cette franchise que je vais me tourner, bien qu'elle ait elle aussi nombre de problèmes, son univers reste cohérent et propice à de nouveaux développements.
En ce qui me concerne, Star Wars se limite maintenant à l'univers étendu, ainsi qu'aux legends puisque jusque là ils ne comportent que Rogue One que je trouve très bon. Ce qui fait déjà beaucoup en fait.
Ceci dit je suis aussi amer, ou plutôt je reste sur ma faim, sur le traitement de Blade Runner et Alien, et je conçois tout à fait que devant l'exigence de rentabilité il ne soit pas aisé de gérer de tels licences, en particulier SW, et donc de satisfaire les fans les plus exigeants.

Voilà voilà :grin:
 #44815  par Nonora
 
Star Wars est toujours une bonne saga avec un univers assez grand pour de nouvelles histoire, ne soyons pas pessimiste et profitons!
 #44847  par Edji
 
Salut tout le monde.

Bon, maintenant on attend ''Solo''. J'ai hâte !

J'ai hâte, mais j'ai quand même toujours la même crainte. Cependant, deux choses me rassurent. Premièrement, il semble que l'univers ''légende'' soit mieux géré que la continuité ''canon''. Ce qui laisse de l'espoir. Deuxièmement, sur ce coup, c'est Ron Howard qui s'y colle. C'est un réalisateur que j'aime plutôt bien et qui, en général, fait du bon travail.

Donc bon, on attend de voir et on en reparle. ;)
 #45767  par Edji
 
Salut.

Bon, ça y est ! Je l'ai (enfin) vu !!

Alors, mon avis perso et subjectif : vraiment pas mal ! En tous les cas, bien meilleur que les deux derniers épisodes de la série dite ''canon''. Vraiment meilleur.

Ce qui m'a bien plu, c'est de voir la vie des gens sous l'empire. Je veux dire hors des combats et sous un autre axe que celui de la ''lutte héroïque du bien contre le mal''. On y voit la crasse, la débrouille, le climat plombé pas l'oppression et le crime. Ça rappelle l'ambiance de certains westerns des bonnes années. Je pense d'ailleurs que c'est un western.

L'histoire est bien ficelée. Bien qu'un peu embrouillée par moment. On sent qu'il fallait faire assez long ; les gens en veulent pour leur argent. On aurait pu se passer de certaines péripéties capillotractées et d'au moins 1/2 heure de film.

Après, il y a de vrais bons rebondissements ; c'est vrai. L'univers est bien décrit et on retrouve la bonne vieille ''pâte'' des ep III, IV et V. C'est sombre, grouillant, puant, anarchique et parfois délicieusement kitsch.

Bon, la teuch Mickey est tout de même bien là avec le personnage à 4 bras qui pilote au début et avec ce ridicule robot militant et féministe. Et ça, désolé mais, ça fait un peu chi...

Sinon, les acteurs sont top. La réalisation est brillante (merci Ron). Le tout est bien rythmé, à part les 2 ou 3 moments de trop dont j'ai parlé. L'image est topissime et la BOF toujours classe.

Bref, un très bon opus ''légende'' (ou étendu). Je m'ai bien régalé. :yum:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11