• Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).

Star Wars chez Mickey. Continuité ou saccage ?

1 - Continuité
2
25%
2 - Saccage
1
13%
3 - On s'en fout
Aucun vote
0%
4 - Ça reste cool quand même
4
50%
5 - NSP
1
13%
 #43770  par MIMATA
 
Naaan, j'ai pas de problème, je te taquine c'est tout. :kissing:

Je ne sais pas vous mais moi, je trouve qu'il avait déjà bien massacré la saga dans les épisodes 1, 2 et 3.
Avec les 2 derniers, je trouve qu'on est revenu dans le droit chemin donc j'ai confiance pour les suivants.
 #43772  par Tutiou
 
Je trouve intéressant de voir comment Anakin est devenu Dark Vador et, surtout, l'ascension d'un politicien qui renverse le pouvoir de lui-même. D'ailleurs, mon épisode préféré est le trois.

Il est clair qu'il y a eu deux façons complètement différentes de tourner ces deux prélogies. D'un côté on suit des héros rebelles qui luttent contre le mal et essaient de découvrir des vérités et de l'autre, on suit la vie d'un Jedi à l'époque de la République et on se laisse aller par les événements qui adviennent.

On peut les persos de la prélogie moins concernés par l'histoire parce qu'ils n'ont pas de but, contrairement à Luke qui veut retrouver son père et les Rebelles qui renversent un pouvoir. On retrouve cet aspect "les méchants sont là, il faut les battre". On a un objectif qu'il n'y avait pas dans la prélogie.

Il y a un livre qui doit être intéressant sur Star Wars et l'Histoire des US (Je suis ton père). On remarque comment Lucas s'est inspiré pour réaliser les films.

Je suis ton père : la saga Star Wars, l'Amérique et ses démons

:slightly_smiling_face:
 #43775  par Gbs
 
Merci les gras pour ce magnifique débat d'idée !
Quelle culture (je parle des boutons à citations, des philosophies extrêmes...)

Honnêtement ça change agréablement de tous ces gens que l'on voit à la TV ou entend à la radio et qui ont un avis sur tout...surtout quand ils n'ont rien à dire mais préfèrent le dire voire le crier et que ça se sache. Alors là ils sont tout heureux de cette notoriété bien temporaire qui les bercent dans leur importance relative, leur permet de s'exprimer dans un sondage et surtout (encore) de préciser leur position via un grille, de préférence graduée pour faire très scientifique.....
Alors à votre avis ce film que vous n'avez pas vu...non non on ne vous demande pas si vous comptez aller le voir mais bien plutôt ce que vous en pensez, de préférence avec une belle évaluation bien chiffrée....et quelle importance au final que se soit un navet ??? Puisque d'avance on sait, sondage à l'appui, ce que TOUT le monde en pense, on peut juger alors que ce sera un succès....


Bon vous l'aurez compris je me moque, et surtout pas de vous qui avez voté (j'ai fait pareil) mais de ces box-office/block-buster mercantiles. Non perso je vais aller le voir, pas parce qu'il faut y aller, ou parce que tout le monde y va façon mouton de Panurge mais justement pour continuer cette sage qui ne m'a jamais déçu même dans ses plus mauvais moments (par exemple les franchises de jeux vidéos) : ce monde (celui de Lucas) est merveilleux mais comme partout il s'y passe aussi parfois des trucs inavouable....
 #43777  par MIMATA
 
Comment on s'est fait défoncer par @Gbs !!! :scream: Ah si, quand même ! :)
 #43779  par Gbs
 
MIMATA a écrit : vendredi 20 octobre 2017 à 02:17 Comment on s'est fait défoncer par @Gbs !!! :scream: Ah si, quand même ! :)
Meuuuhhhhh non chef.
Je me suis trop marré en vous lisant, et m'instruisant. Du coup j'ai essayé de prendre un ton docte et petit à petit ça a donné ça.... O:-)

Bon sinon le bouton de gauche ne marche pas non plus pour moi à l'instant. J'ai utilisé la citation complète pour pouvoir te répondre ô mon maître.

Et puis sérieux Mimata ton nouveau site étant aussi exceptionnel, il fallait bien ça pour te désacraliser et faire de toi un humain presque normal au lieu du dieu Mimata
 #43782  par Edji
 
Gbs a écrit : jeudi 19 octobre 2017 à 23:07 Alors à votre avis ce film que vous n'avez pas vu...non non on ne vous demande pas si vous comptez aller le voir mais bien plutôt ce que vous en pensez
Rhââââ uiiii, mais c'est pô ça !! C'est qu'on a déjà 2 exemples : Ep VIII et R1.
Et puis, de toute façon, le sondage sera tjrs valable après la sortie de IX, donc...

Bon, sinon, concernant LE vrai débat de se fil en fait, moi, le simple phylactère, bah j'y arrive pas. Je dois être idiot. C'est même certain. En plus, on peut plus faire de réponse rapide, il faut citer le message pour répondre. Sauf quand on répond au message de bas de page quoi. Il y a un grave manque de pédagogie là. On est pas tous des grands vénérables maîtres de l'internet. 2-read 2-ph34r
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11